INGENIEUR EAU ET ASSAINISSEMENT (H/F)

CC DU GOLFE DE SAINT TROPEZ COGOLIN  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Var
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 22/10/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Communauté de Communes du Golfe de Saint Tropez c’est :
- 12 communes qui comptent plus de 58 500 habitants sur un territoire de 43 370 hectares présentant un riche attrait touristique (espaces naturels, sites et monuments, évènementiel de qualité et manifestations, patrimoine et culture).
- Une collectivité en plein essor qui compte 200 agents.
- Des missions diversifiées comme la collecte et le traitement des déchets, le développement économique, l’aménagement du territoire, le tourisme, la défense de la forêt contre les incendies, la prévention des inondations, la protection du littoral, la gestion de l’eau, l’assainissement non collectif etc…

Poste

Missions :

La Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez recrute
UN INGENIEUR EAU ET ASSAINISSEMENT (H/F)


A la Direction du Pôle Eau
(Contractuel Cat A Cadre d’emplois des Ingénieurs)


Le pôle Eau de la Communauté de Communes a pour mission la gestion du service public d’eau potable et du service public d’assainissement non collectif du territoire. A ce titre, il gère en eau potable 2 contrats de délégation de service public, et une régie sur la commune de La Grade Freinet. Il regroupe 12 agents répartis au sein des services Exploitation, Travaux et assainissement, Administratif et financier. Le pôle doit faire face à un développement de son activité et assurer un pilotage technique de la station d’épuration du SIVOM du littoral des Maures dans le cadre du Schéma de Mutualisation. L’ingénieur Eau et Assainissement assurera un appui auprès du directeur du pôle pour le suivi des études et travaux d’eau potable et pour 50% de son temps l’exploitation et l’entretien en régie de la station d’épuration de Pardigon à Cavalaire sur Mer.
Vos missions : Sous l’autorité du directeur du Pôle, vous pilotez l’exploitation et l’entretien en régie de la station d’épuration de Pardigon à Cavalaire sur Mer. Vous encadrez les agents d’exploitation (5 agents) : organisez les plannings, supervisez et planifiez l’ensemble des tâches nécessaires à l’exploitation et l’entretien des ouvrages. Vous assurez l’approvisionnement des produits consommables et organisez l’autosurveillance du système d’assainissement. Vous pilotez les études et les travaux sur les ouvrages, suivi des marchés publics. Vous assurez la relation avec les services de l’Etat (police de l’eau, agence de l’eau). Vous participez à l’élaboration et au suivi du budget assainissement (M49) et suivi des subventions.
Vous assistez également le directeur du pôle au suivi des études et travaux d’eau potable. Vous pilotez des études générales et des opérations de travaux inscrites au schéma directeur. Vous organisez des consultations de maitrise d’oeuvre et de travaux (préparation des cahiers des charges, analyse des offres) et coordonnez les différentes missions nécessaires à la réalisation du projet (levé topographique, prestation foncière, CSPS, contrôle technique, diagnostics, maitrise d’oeuvre). Vous participez à certaines réunions de chantier et réalisez des études de dimensionnement de réseau d’eau potable.

Profil

Votre profil :

De formation Ingénieur Eau et Assainissement, vous avez une première expérience en collectivité, dans le traitement de l’eau. Vous avez des notions de comptabilité M49 et avez une grande polyvalence. Vous avez un sens de l'organisation et du travail en équipe. Vous avez su développer une capacité d’analyse, autonomie, rigueur et méthodologie. Vos qualités relationnelles et votre écoute vous permettent d’animer et motiver une équipe.


Conditions du poste :

Poste basé à la station d’épuration de Pardigon à Cavalaire-sur et à Cogolin. Rémunération statutaire + primes selon expérience + avantages COS + Titres restaurants. Temps complet. Horaires 37h hebdomadaires (12 RTT).

Informations
employeur

Pour faire acte de candidature, merci d’adresser avant le 15 novembre 2019 une lettre de motivation et un CV à Monsieur Vincent Morisse
Président de la communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez à recrutement@cc-golfedesainttropez.fr

 

Contact : recrutement@cc-golfedesainttropez.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique, Directeur eau potable et assainissement, Hydrogéologue, Responsable des relations avec les usagers, Responsable d'exploitation eau potable et assainissement, Contrôleur en assainissement collectif et non collectif, Technicien de contrôle des stations d'épuration, Surveillant de travaux en eau potable et assainissement, Ouvrier d'entretien réseau d'eau potable et assainissement, Responsable du service de controle des stations d'épuration, Ouvrier d'entretien station d'eau potable et d'épuration
Localité : Var