AMIENS METROPOLE

Ingénieur Chef de Projets (H/F)

AMIENS METROPOLE  |  Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Somme
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 23/05/2024
  • Valable jusqu'au : 17/06/2024
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 4877

Employeur

S'installer à Amiens, c'est venir profiter de tous les atouts d'une métropole moderne, jeune, innovante et dynamique, la qualité de vie en plus.Parcourue par le fleuve Somme, la ville a su concilier développement urbain et respect des espaces naturels. Une ville qui se dévoile aisément, grâce à l'accueil chaleureux de ses habitants. Une ville où il fait bon vivre en somme, prête à vous accueillir les bras ouverts.

AMIENS MÉTROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

Poste

MISSIONS

Au sein du Service Etudes et Travaux Neufs et sous l'autorité de votre Chef de service, vous procédez à l'élaboration de projets d'aménagement d'espaces publics, en en déterminant le parti d'aménagement ainsi que les procédés techniques. Vous coordonnez l'ensemble des activités techniques, administratives, financières et humaines depuis l'étude préliminaire jusqu'au parfait achèvement des travaux en relation avec les différents partenaires internes et externes.

En tant qu'Ingénieur Chef de Projets, vos missions sont les suivantes :
- Vous élaborez des projets d'aménagement d'espaces publics cohérents à l'échelle de la ville et de la Métropole, tout en assurant le suivi technique des dossiers en lien avec votre/vos Technicien(s) ;

  • A partir d'un programme, vous élaborez et proposez un parti et des intentions d'aménagement ;
  • Vous garantissez la qualité technique, architecturale et paysagère des projets d'aménagement d'espaces publics.
  • Vous instruisez toutes les phases des projets, de l'étude préliminaire jusqu'à la réception des travaux ;
  • Vous estimez au plus juste le coût des opérations ;
  • Vous organisez la concertation des acteurs d'un projet d'espaces publics (maîtres d'ouvrage, financeurs, concessionnaires de réseaux, associations d'usagers et de riverains, exploitant des transports collectifs) et les réunions de coordination et de validation avec les différents services de la Métropole ;
  • Vous assurez la communication du projet, notamment auprès des élus et des administrés ;
  • Vous êtes le garant de la qualité de l'information technique et administrative grâce à une veille technique.

- Vous participez à la gestion administrative et financière en lien avec les projets (réalisation de dossiers de demandes de subventions, contrôle de l'exécution des marchés publics et de l'engagement des dépenses, gestion des marchés de travaux et prestations diverses, rédaction de courriers en lien avec les projets).
- Vous managez les Techniciens du service pour répondre aux objectifs des projets menés (travail en mode projet, en trinôme avec encadrement de 2 Techniciens - étude et travaux - par projet).

CONDITIONS D'EXERCICE

Déplacements réguliers dans les communes d'Amiens Métropole - Disponibilité - Présentation de dossiers auprès des élus et des conseils d'habitants

Profil

 

PROFIL ATTENDU

Vous êtes titulaire d’un Bac + 5 (Diplôme d’architecte, de concepteur-paysagiste, d’ingénieur de travaux publics ou de génie civil); vous détenez le Permis B.

Vous disposez de solides connaissances en voirie et génie civil. Vous maitrisez les outils informatiques (bureautique Word/Excel/Power Point et CAO/DAO) et vous êtes en mesure de définir les coûts des travaux au plus juste.

Idéalement, vous avez des compétences en matière de conception architecturale et paysagère des espaces publics, vous bénéficiez d’une première expérience dans l’ingénierie et/ou dans la conduite de travaux de projets d’aménagement d’espaces publics, et en management opérationnel.

Organisation, rigueur et autonomie sont autant de qualificatifs qui vous caractérisent. Vous disposez également d’aptitudes en communication, et vous avez le sens du travail collaboratif.

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.60.01.02.47. Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4877) sur le site www.amiens.fr (Rubrique « Vivre à Amiens » puis « Emploi » puis « Nos offres d’emplois »), avant le 17/06/2024

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chef de projet développement
Localité : Somme

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.