Gestionnaire de dossiers européens – FSE (f/h)

REGION BRETAGNE  |  Titulaire, Contractuel, Autres

En Bref

  • Lieu de travail : Bretagne
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 21/10/2021
  • Valable jusqu'au : 21/12/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Mettez vos talents au service d’un territoire d’exception !

Riche, diverse et spécifique, tant par ses paysages que ses habitants, la Bretagne est un mélange de cultures, de traditions et d’innovations. 

Porteuse de nombreux projets ambitieux dans ses domaines de compétences propres que sont le développement économique, la formation initiale et continue des jeunes et des adultes, l’aménagement du territoire et l’environnement, les transports, et optionnelle s telles que la culture, le sport, les langues régionales, elle participe à la concrétisation d’investissements majeurs et à l’amélioration de la qualité de vie sur le territoire.

La Région Bretagne investit quotidiennement pour le bien-être et l’avenir de plus de 3 320 000 Bretonnes et Bretons, grâce à ses agent∙e∙s qui sont près de 4 000, répartis sur l’ensemble du territoire régional entre les services du siège et 7 directions d’espace territorial. Ils/elles occupent différents métiers (environ une centaine) dans les services (chef·fe·s de projets, gestionnaires, technicien·ne·s…), dans les ports régionaux (chargé·e·s de mission, technicien·ne·s…), dans les voies navigables (chargé·e·s de mission, agent∙e fluvial∙e…), dans les lycées (restauration, entretien général, maintenance…).

La Région Bretagne recrute pour sa Direction des affaires européennes et internationales

Gestionnaire de dossiers européens – FSE (f/h)

Cat. C - Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs
Référence : C/AAP/Gestionnaire fonds européens/SFSE/21

Poste

Vous intégrez le service « autorité de gestion du Fonds Social Européen (FSE) », chargé de conduire dans un cadre partenarial, l’animation, la programmation et la gestion financière du programme communautaire, ainsi que le suivi des actions cofinancées par le FSE. Rattaché.e à la cheffe de service (SFSE), vous participez aux travaux d’instruction et de programmation et vérifiez le service fait (contrôle) sur pièces des actions cofinancées. Les travaux doivent permettre de garantir la fiabilité des contrats, l’éligibilité des actions, des parcours de formation et des dépenses avant toute déclaration à la Commission Européenne. Ces travaux doivent s’inscrire dans le respect des procédures, des délais impartis et des règles de confidentialité.

Profil

Disposant d’une forte expérience en matière de gestion (administrative et plus particulièrement financière), de contrôle (plus particulièrement de vérification sur pièces de la conformité des actions, dépenses, etc.), de gestion de dossiers communautaires (et plus particulièrement d’actions cofinancées par le FSE) et de gestion de marchés publics (notamment sur le champ de la formation professionnelle continue), vous maitrisez très bien les outils de bureautique (Word, Excel, libre office), les techniques de secrétariat et de classement.

Rigoureux.se et organisé.e,  vous connaissez les outils spécifiques liés à l’Europe (PRESAGE – Interface D1 D2, etc.) et si possible les outils de gestion de la Région (GDA, Progos).

Poste basé à Rennes.

Informations
employeur

Retrouvez l’offre et postulez, avant le 08/11/2021, sur notre site : https://www.bretagne.bzh/recrutement/offres/gestionnaire-de-dossiers-europeens-fse-f-h-3746/

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Assistant administratif, Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce
Localité : Bretagne