CIG DE LA PETITE COURONNE IDF

Gestionnaire au secrétariat du conseil médical interdépartemental - formation plénière H/F

CIG DE LA PETITE COURONNE IDF  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : PANTIN
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 11/06/2024
  • Valable jusqu'au : 11/08/2024
  • Code postal : 93500
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le CIG est situé le long du canal de l’Ourcq, proche de Paris et directement desservi par le RER (Pantin, ligne E) et le métro (Eglise de Pantin, ligne 5), dans un environnement agréable et vivant (nombreux restaurants, aménagements des bords du canal, etc.). Les locaux plaisants et les équipements modernes contribuent à offrir un bon environnement de travail.

Poste

Le conseil médical en formation plénière est une instance paritaire chargée de se prononcer notamment sur l’imputabilité au service des accidents et des maladies déclarés par les fonctionnaires, et sur les droits à congés qui en découlent.

Le CIG assure le secrétariat de cette instance interdépartementale. Il reçoit en moyenne 170 dossiers par mois et organise une séance chaque semaine.

Les dossiers sont instruits par dix gestionnaires qui organisent et participent aux séances du conseil médical, apportent assistance et conseil aux collectivités et renseignent les agents concernés.

Placé sous la responsabilité d’un coordonnateur, vous êtes chargé de l’instruction des dossiers : vérification des pièces, analyse de la demande, recherches juridiques éventuelles, rédaction d’une synthèse et préparation des avis au regard de la réglementation.

Vous êtes également chargé de l’envoi des convocations aux membres de l’instance et de l’information auprès des agents, des médecins du travail et des employeurs.

Vous accueillez et renseignez les agents (consultations de dossiers, appels téléphoniques).

Vous organisez les séances et y participez (présentation des dossiers et saisie des avis, transmission des procès-verbaux aux employeurs et aux agents).

Vous gérez le classement et l’édition des statistiques de séance.

Vous rédigez les réponses aux demandes des collectivités et des agents, ainsi que les comptes-rendus de réunions.

Vous renseignez et conseillez les collectivités.

Profil

Doté d’excellentes qualités rédactionnelles et d’un bon esprit de synthèse, vous disposez de bonnes connaissances statutaires et de notamment l’indisponibilité physique.

Rigoureux et organisé, vous êtes diplomate et vous avez le sens de la pédagogie.

Vous maitrisez les outils bureautiques.

Vous aimez travailler en équipe et avez une appétence pour le secteur de la santé.

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + tickets restaurants + participation à la mutuelle et à la prévoyance + comité d’action sociale qui sont détaillés ci-après.

Adressez votre lettre de motivation et CV à : M. le Président du CIG​.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous intégrez une équipe dynamique de 300 agents tournés vers l’avenir, encadrée par une direction générale bienveillante, porteuse de projets ambitieux.

Le télétravail, institué depuis plusieurs années, peut aller jusqu’à 2 jours par semaine. Il fait l’objet d’un forfait de prise en charge.

Vous travaillez 38 h 30 par semaine, avec un système d’horaires variables sur site et bénéficiez en conséquence de 20 jours de RTT.

Vous bénéficiez d’un régime indemnitaire constitué d’un IFSE et d'un CIA, et d’une prime mensuelle et annuelle.

Le CIG porte une attention particulière à la formation de ses agents et prévoit le budget et le temps à la mesure de cette ambition.

Vous pouvez opter pour des tickets restaurant bénéficiant de 60 % de prise en charge par l’employeur, une mutuelle et une prévoyance non obligatoires auxquelles l’employeur participe.

Une adhésion au comité d’entreprise vous fera bénéficier de nombreux avantages, cumulables avec les prestations offertes par PLURELYA.

Si vous vous déplacez en voiture ou à vélo, un parking vous attend dans le bâtiment. Le lieu est équipé d’un kit de réparation pour vélos, résultant du travail du groupe projet « développement durable ».

Pour les cyclistes et ceux qui pratiquent le co-voiturage, un forfait « mobilités durables » est prévu.

Enfin, soucieux de votre bien-être au travail, le CIG a mis en place, en concertation avec les agents, des activités sportives sur votre temps libre.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Assistant de gestion des ressources humaines 
Localité : Seine-Saint-Denis

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.