L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(E) (H/F)

VILLE DE SAINT LAURENT DU MARONI  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Guyane
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 13/01/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 227526

Employeur

La Ville de SAINT-LAURENT-DU-MARONI (50 000 habitants)



Sèves de Guyane - Guyane Française


Poste

Missions :

La commune recherche pour son service des Grands Projets



Par voie de mutation ou contractuel(le)



Sous l'autorité directe du Directeur du service de Grands Projets, vous serez en charge d'assister le directeur du service dans le suivi, la coordination et le pilotage financier du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) et du projet " Cœur de Ville " (ACV). Une étroite collaboration est également attendue avec les deux chefs de projet actuellement en poste au sein du service.



Missions :

Suivi administratif et financier du programme NPNRU et du projet " Cœur de Ville " de manière générale :

- Participation et préparation des instances des deux programmes (ateliers, groupes de travail, comités techniques, comités de pilotage, réunions avec les habitants, autres) : organisation logistique des réunions, prise de notes, rédaction et propositions de comptes rendus, contacts mails/téléphone en lien avec ces instances

- Suivi financier relatif au programme NPNRU et au projet " Cœur de Ville " : utiliser les outils de suivi, contacter les partenaires pour leur mise à jour, participer auprès du responsable du service, au respect des procédures règlementaires en termes d'achats / marchés

- Participer aux formations organisées par les services de l'Etat en lien avec le règlement financier du NPNRU (IODA) et tout autre évènement/formation liés au dossier ACV.



Assistance à l'organisation et à la prise de notes liées à certaines instances techniques de travail (groupes de travail, comités techniques, comités de pilotage…) et évènementiels liés à l'avancement des projets.

Gestion administrative du service (réception du courrier, réception et filtrage des communications téléphoniques, transmission et rédaction de notes, documents, courriers, classement et archivage de dossiers).

Organisation de rendez-vous / réunions et gestion de l'emploi du temps du responsable de service, gestion des activités en cours et des demandes (téléphone, rendez-vous, réunions) provenant de l'extérieur, de la mairie, du responsable de service ou des chargés de mission.

Suivi du budget annuel du service et des informations internes au sein de la collectivité : mettre en place des outils de suivi, gérer et respecter les procédures internes à la commune.



Conditions d'exercice du poste :



Temps complet - 35 heures par semaine Mutation ou CDD de 3 ans



Rémunération sur la base de l'indice détenu pour les fonctionnaires ou de l'ordre de 2 000 eur nets pour les CDD.


Profil

- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales souhaitée, compétences informatiques en bureautique courante (pack Office), goût du travail en équipe

- Aisance relationnelle

- Rigueur, méthode et sens de l'organisation

- Esprit de synthèse et facilité d'adaptation

- Discrétion et confidentialité exigées

- Sens du service public.


Informations
employeur

Contact pour tout renseignement complémentaire : Monsieur Eric AUDOIN au 05 94 34 11 00
Merci d'adresser une lettre de motivation, accompagnée d'un CV avant le 31 janvier 2020 à :
Monsieur le Maire - service Ressources Humaines - 5, avenue du Lieutenant-Colonel CHANDON - 97320 SAINT-LAURENT DU MARONI