L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

DIRECTRICE OU DIRECTEUR DE L’ACTION SOCIALE H/F

VILLE D'EPINAY SUR SEINE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Saint-Denis
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 10/09/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

À 15 minutes de Paris (en transport en commun et véhicule particulier)), en bord de Seine, Épinay-sur-Seine est une ville dynamique de la Seine-Saint-Denis, limitrophe du Val-d’Oise et des Hauts-de-Seine. Sa population dépasse les 55 000 habitants. Elle compte de nombreux équipements répartis dans ses 7 quartiers.
 

Poste

Missions :

DIRECTRICE OU DIRECTEUR DE L’ACTION SOCIALE 
POSTE OUVERT AUX CATEGORIES A 
de la filière Administrative ou sociale

Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe, vous coordonnez l’ensemble de l’activité de la direction de l’Action Sociale. Vos principales missions seront de :  

 

  • Suivre l’évolution de la demande sociale et contribuer à l’Analyse des Besoins Sociaux. 
  • Participer à la définition des orientations en matière de politique sociale.
  • Piloter des projets transversaux comme la Précarité des femmes, l’Inclusion numérique, la Précarité énergétique : organisation et animation des instances de pilotage et groupes de travail, suivi de la mise en œuvre des plans d’action, 
  • Participer aux différents dispositifs en lien avec l’activité de la direction : réseau contre les violences faites aux femmes, contrat de ville, Egalité femmes-Hommes …
  • Encadrer les services de la direction de l’action sociale : Aides légales et facultatives, Pôle social, maison des parents et ludothèque, service Logement :
  1. Impulser les démarches de changement et d’adaptation nécessaires et formaliser le projet de l’ensemble de la direction
  2. Assurer la veille juridique et réaliser le suivi budgétaire et administratif : contrats, marchés, demandes de subventions
  3. Organiser, piloter et évaluer les dispositifs : permanence surendettement, prévention des expulsions, permanences et animation info Energie, aide alimentaire …
  4. Soutenir le suivi des situations complexes (APA*, domiciliation),
  5. Participer aux commissions sociales (aides facultatives, FSL*), comité de pilotage Amicale du Nid, commissions de relogement, réunions RESAD*, réunions de l’équipe de concertation locale RSA*.
  6. Travailler en collaboration avec les différentes institutions partenaires et les associations à caractère social dans le cadre d’une démarche partenariale.
     

Profil

Profil : 

De formation niveau Bac + 4 ou 5 dans le secteur social, administration et gestion publique, vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine de l’action sociale, assortie de bonnes connaissances des politiques publiques et de l’environnement territorial. Organisé, vous maîtrisez la conduite de projet et faites preuve d’aptitudes à l’encadrement. Doté d’esprit de synthèse, vous alliez bon relationnel et sens de l’écoute.
 

Informations
employeur

Merci d’adresser lettre de motivation et CV à M. le Maire, Hôtel de Ville, 1-3, rue Quétigny,
93806 EPINAY S/SEINE CEDEX ou recrutement@epinay-sur-seine.fr