L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Directeur-trice Mobilité Gestion Réseaux H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 21/01/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/1912/DMGR/308

Employeur

La Direction Mobilités Gestion Réseaux intervient sur l'ensemble du territoire de Toulouse Métropole pour analyser et résoudre toutes les questions liées à la mobilité.
La Direction regroupe 140 agents et est composée de 4 Domaines : Stratégie Mobilité et Coordination partenariale, Déplacements Stationnement et Expertise, Gestion des Trafics et Gestion Intervention Réseaux et Réglementation circulation, ainsi que d'un service support : Gestion Administrative et Financière.

Poste

Missions :

Directeur-trice Mobilité Gestion Réseaux H/F

Rattaché au Directeur Général des Services Techniques, vous proposez et mettez en oeuvre les orientations stratégiques retenues par la Direction Générale et les élus en matière de mobilité mais aussi de gestion des réseaux.Dans ce cadre, vous assurez les relations avec Tisséo pour garantir la cohérence et la synchronisation des actions entre la collectivité et l'autorité organisatrice de la mobilité.Vous contribuez ainsi à la préparation des instances de gouvernance et y participez.

En qualité de Directeur, vous animez, coordonnez et encadrez le fonctionnement des quatre domaines constituant la Direction Mobilités Gestion Réseaux.Vous procédez donc à la gestion du personnel, à la gestion budgétaire et au suivi financier des projets portés par la Direction. Vous fixez et suivez les objectifs de la Direction et assurez la transversalité entre les différentes missions.
Dans un contexte financièrement contraint, vous veillez à l’optimisation, à l’évaluation et au contrôle des ressources budgétaires, administratives et humaines.

Vous assurez l'interface avec les élus, et rendez compte si nécessaire de l'avancement des projets et des opérations en commissions métropolitaines et municipales. Vous garantissez la réactivité de vos équipes aux sollicitations du quotidien des administrés et des élus.
Vous êtes par ailleurs le garant de la Commission métropolitaine Déplacements et Transport, à ce titre vous assitez les élus qui y siègent et êtes l'interface avec les autres Directions et les partenaires extérieurs. Enfin, vous impulsez une dynamique en matiére d'innovation dans le champ des compétences portées par la direction et notamment dans le domaine des mobilités et de la logistique urbaine.

Profil

De formation supérieure de niveau Bac + 5 (École d’Ingénieur) vous possédez une expérience avérée en pilotage et coordination de grands projets d'infrastructure, d’aménagement urbain et de mobilité correspondant au domaine de compétence de la direction.

Vous maîtrisez l'environnement territorial, le fonctionnement et les procédures de décision d'une grande organisation publique. Vous maîtrisez également, les règles budgétaires et comptables des collectivités territoriales et avez une bonne connaissance du code des marchés publics.

Créatif et doté d'une vision prospective, vous êtes apte à proposer des améliorations et projets utiles à la collectivité.

Vous êtes également reconnu pour vos qualités humaines de gestion d’équipe. Vous savez motiver en particulier en donnant du sens aux actions mises en place. Vous savez écouter vos collaborateurs pour construire des propositions collectives et pragmatiques.
Vous avez le sens des négociations et de la diplomatie et êtes en capacité de gérer les situations conflictuelles. A ce titre vous faites preuve de très bonnes capacités d’écoute et de dialogue afin de proposer des solutions et compromis pertinents.
Vous savez porter des orientations lorsque cela est nécessaire. 


 

Informations
employeur

Localisation du poste : Marengo Ovale, 1 place de la légion d'Honneur - B.P. 35821 - 31505 TOULOUSE Cedex 5
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
+ d'infos : M. BAUCHET, Directeur général des services techniques au 05 67 73 81 72 ou 05 61 22 24 71.

Date limite de réception des candidatures: 5 Février 2020 avec la référence: P/1912/DMGR/308