L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

DIRECTEUR-TRICE DES RELATIONS SOCIALES ET DE LA VIE AU TRAVAIL H/F

VILLE DE LYON  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Rhone
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 07/12/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Contexte:

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon est une ville très attractive d'Europe pour sa qualité de vie et son dynamisme économique exceptionnel.

Au cœur de la métropole lyonnaise, la Ville de Lyon (515 000 habitants) est dotée d’un budget global de 780 millions d’euros et d’un effectif de 8800 agents (CCAS compris), lui permettant d'offrir un service public de proximité à la population dans un souci constant de qualité.

La nouvelle équipe municipale porte une ambition très forte en matière de promotion des services publics et souhaite donner du sens, de la confiance et de la reconnaissance à l’ensemble des agents municipaux, dans le cadre du plan de mandat et d’un projet d’administration.

L’amélioration des conditions de travail des agents, la prévention des risques professionnels et la promotion de la santé constitueront un axe majeur de cette politique.

Plus largement, les chantiers RH à conduire seront extrêmement nombreux et nécessiteront un dialogue social particulièrement dense, tant au niveau central qu’au niveau déconcentré.

Poste

Missions :

Type d'offre:Emploi Permanent

Délégation: Ressources humaines

Direction: Relations sociales et vie au travail

Nombre de poste(s): 1

Référence: DRSVT-016307

Date de début: 01/02/2021

Date de fin:

Date limite de dépôt de candidatures: 04/01/2021

Filière: Administrative, Technique 

Cadre d'emplois: Administrateurs, Ingénieurs en chef

Grade(s): Administrateur, Administrateur hors classe, Ingénieur en chef, Ingénieur en chef hors classe

Catégorie: Catégorie A

Missions:

Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines, vous organisez un dialogue social de qualité au sein de la ville et êtes garant-e du bon fonctionnement des instances paritaires CT et CHSCT, notamment dans le cadre de l’agenda social en cours d’élaboration.

Vous impulsez et animez un renforcement ambitieux de la politique globale d’amélioration des conditions de travail, de prévention des risques professionnels et de l’usure professionnelle, de la politique sociale et de la promotion de la santé à destination des agents de la Ville et du CCAS.

 Activités principales:

Vous managez les trois services qui sont placés sous votre responsabilité (service de la vie au travail, service des relations sociales et service de la médecine préventive, soit une quarantaine d’agents), et contribuez à la bonne collaboration entre votre direction et l’ensemble de vos partenaires internes et externes.

Membre actif du Comité de Délégation Ressources Humaines, avec la Directrice de l’Administration des Personnels, la Directrice Emploi et Compétences, le Directeur de la Communication et des Coopérations Internes, la Directrice du Pilotage Juridique et Financier et la Responsable du Service des Systèmes d’Information RH, vous contribuez largement à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique stratégique des ressources humaines de la collectivité.

Profil

 Profil recherché:

De formation supérieure, idéalement en management des ressources humaines, vous justifiez d'une expérience réussie sur des fonctions de direction dans les ressources humaines, ou sur un poste de management stratégique au sein d’une collectivité territoriale d’envergure, ou d’une structure publique comparable, qui vous a permis de vous impliquer particulièrement sur les questions relatives à la prévention et la qualité de vie au travail.

Vous intervenez dans un environnement complexe en relations avec les partenaires sociaux.

Vous êtes reconnu-e pour votre leadership et votre capacité à fédérer et à négocier.

Vos qualités relationnelles, votre capacité d’écoute et de diplomatie vous permettent de surcroît de créer et favoriser les coopérations et la transversalité de l'action et de mener différents projets de front.

Manager confirmé-e, vous êtes force de proposition et d’innovation.

Votre rigueur, votre autonomie et votre sens de l’organisation constitueront des atouts appréciés.

 Conditions spécifiques d'exercice:

 Lieu de travail:

Mairie Centrale - place de la Comédie - 69001 LYON

 Horaires:

37h30 - 15 jours de RTT

Informations complémentaires :

Niveau d'étude :Niveau 7 - BAC+5 - MASTER 2 DEA DESS Diplome INGENIEUR...

Diplôme profession réglementée : 

Niveau d'expérience : 5-10 ans

Avantages liés au poste : 

Niveau du poste : AG1

Informations
employeur

Renseignements auprès de Vincent FABRE, Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines - vincent.fabre@mairie-lyon.fr, et de la Responsable du Service des Ressources Humaines de la Délégation Pauline RENON - pauline.renon@mairie-lyon.fr