L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

DIRECTEUR(TRICE) DES AFFAIRES SOCIALES – F/H

VILLE DE HOUILLES  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Yvelines
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 12/08/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Houilles est une ville en pleine évolution.
Membre de la Communauté d’Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, desservie par de nombreux transports en commun, à 10 minutes de la Porte Maillot, la ville dispose d’atouts spécifiques et enviés, notamment un cadre de vie agréable et paysager

Poste

Missions :

La Ville de Houilles RECRUTE SON(SA) DIRECTEUR(TRICE) DES AFFAIRES SOCIALES – F/H
Catégorie A

Sous la responsabilité du Directeur général des services et au sein du comité de direction, vous dirigez la direction comportant la petite enfance, l’aide sociale, le logement social, le maintien à domicile des personnes âgées, le Centre Communal d’Action Sociale et la Résidence des Personnes Agées. Vos missions s’articulent de la manière suivante :

-    Participation à la définition de la ligne stratégique de la collectivité en matière de politique sociale  et de santé publique : diagnostic social, économique et politique du territoire, étude de la demande sociale en collaboration avec les partenaires du secteur, élaboration d’un plan d’actions.
-    Organisation et mise en œuvre de la politique sociale : conduite des audits et bilans nécessaires au développement des politiques publiques, analyse des évolutions de l’environnement technique, juridique.
-    Management stratégique des services : définition du projet de direction, impulsion des démarches de changement et d’adaptation, gestion administrative et financière 
-    Pilotage des équipes : animation de la concertation interservices, délégation de responsabilités, régulation des conflits, évaluation des résultats.
-    Développement de partenariats institutionnels.
 

Profil

Informé des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques sociales, vous bénéficiez d’une expérience significative dans une fonction d’encadrement, confirmant votre savoir-faire en termes de diagnostic, de pilotage en mode projet, de conduite du changement et de gestion de l’activité. Votre connaissance approfondie des différents métiers de l’action sociale s’accompagne d’une base de sociologie des organisations, construction de réseaux, commande et comptabilité publique.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation à la mutuelle et prévoyance + comité d’entreprise + nombreuses possibilités de formation. 

Informations
employeur

Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire, 16 rue Gambetta, CS 80330, 78800 Houilles ou par mail : emploi@ville-houilles.fr