L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Directeur(trice) de la crèche La Ruchette H/F

VILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Yvelines
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 26/11/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Ville de VELIZY-VILLACOUBLAY – 78 Les Yvelines

21 372 habitants – Budget 81,6 millions d’euros

 

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents. De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

 

Poste

Missions :

Un(e) Directeur (trice) de la crèche La Ruchette H/F

Cadre d’emplois des Infirmières - Puéricultrices (catégorie A)

 

 

Dans le cadre du développement de sa politique d’accueil du jeune enfant, la Ville s’efforce de répondre au plus près aux attentes des familles véliziennes. La Direction de la Petite enfance accueille 400 enfants encadrés par 115 professionnels de la petite enfance et répartis au sein des 9 structures d’accueil collectif (crèches collectives, multi-accueils, micro-crèche et haltes garderies). La ville dispose d’une crèche familiale qui regroupe 25 professionnels. Enfin, la collectivité est également dotée d’un Relais Assistantes Maternelles ainsi que d’un lieu d’accueil Enfants-Parents.

 

Missions : Au sein de la crèche La Ruchette, vous serez chargé(e) de :

 

Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement : Vous élaborez un projet d’établissement au regard des objectifs institutionnels fixés et de la politique de la Ville en vigueur. Vous assurez sa mise en œuvre sur le plan social et éducatif. Vous pilotez la phase d’évaluation en proposant des axes d’amélioration.

 

Piloter l’activité de la structure : Vous garantissez une qualité d’accueil et assurer la sécurité physique et affective des enfants. Vous accompagnez les parents dans leur rôle éducatif et leur permettre de concilier vie familiale et vie professionnelle. Vous établissez un lien durable et de confiance entre la famille (enfants-parents) et le personnel de la structure. Vous participez aux réunions internes de la Direction Petite Enfance et assurer un rôle de communication et d’information auprès de l’équipe. Vous développez et entretenez des relations de partenariat durable entre les partenaires sociaux (associations, structures publics, centres de formation, etc.).

 

Gérer le budget de la structure: Vous préparez et suivez le budget. Vous procédez au suivi des commandes.

 

Assurer l’encadrement et l’animation du personnel de structure : Vous encadrez le personnel de l’établissement en respectant le cadre législatif relatif au taux d’encadrement des enfants (décret du 7 juin 2010). Vous instaurez et maintenez un climat favorable au travail.

 

Assurer des missions de gestion des Ressources Humaines : Vous réalisez le suivi et la gestion des effectifs : suivi des congés, des heures supplémentaires, des astreintes. Vous planifiez les formations, participez aux procédures de recrutement. Vous soutenez et favorisez la participation des équipes aux projets de la structure.

 

Garantir la sécurité des biens et des personnes : Vous veillez au bon respect ainsi qu’à l’application du règlement intérieur. Vous mettez en place les procédures garantissant la sécurité des personnes, du matériel et les faire respecter. Vous assurez un suivi hygiène, sécurité, santé au sein de la structure, en relation avec les Assistants prévention. Vous veillez à la sécurité et à la maintenance technique des bâtiments, des matériels et du mobilier.

Profil

Profil :

Titulaire du diplôme d’Infirmière-Puéricultrice, vous maitrisez le cadre réglementaire applicable aux établissements publics de la Petite Enfance. Vous disposez de connaissances dans les domaines de la politique petite enfance, de la gestion budgétaire, des ressources humaines et du fonctionnement des collectivités territoriales.

Vous êtes autonome et avez le sens de l’observation, de l’analyse des pratiques et du diagnostic. Vous êtes pédagogue et disposez du sens de l’écoute et de l’accompagnement. Vous êtes en mesure de manager une équipe, piloter l’activité, la planifier et la contrôler.

Dotée d’une excellente communication orale et écrite, vous êtes capable de recevoir les familles, les accompagner et d’adapter votre discours en fonction de votre interlocuteur.

Vous disposez d’aptitudes au travail administratif afin de suivre et gérer vos dossiers, vous êtes notamment opérationnelle sur les fonctionnalités générales de la suite bureautique.

 

Amplitude horaire : 7h30 / 19h00.

37 h hebdomadaires


Rémunération statutaire, régime indemnitaire attractif, 13ème mois, participation à la mutuelle et la prévoyance, restaurant municipal, COS, CNAS.

Informations
employeur

Poste à pourvoir dès que possible. Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Maire : https://www.velizy-villacoublay.fr/offres-emploi-interne