L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

DIRECTEUR-RICE DES SYSTEMES D’INFORMATION H/F

VILLE DE COURBEVOIE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Hauts-De-Seine
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 02/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

LA VILLE DE COURBEVOIE

HAUTS-DE-SEINE

(85 322 HABITANTS)

Poste

Missions :

RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE

POUR SA DIRECTION DES SYSTEMES D’INFORMATION

 

UN-E DIRECTEUR-RICE DES SYSTEMES D’INFORMATION

 

CADRE D’EMPLOIS DES INGENIEURS TERRITORIAUX

 

D’une superficie de 4,17 km2, Courbevoie est une commune du département des Hauts-de-Seine. Elle compte 85 322 habitants (recensement 2014).

 

Depuis le 1er janvier 2016, elle fait partie du nouveau territoire de Paris Ouest La Défense (POLD), qui s’inscrit dans le cadre de la métropole du Grand Paris. Ville dynamique du XXIe siècle, Courbevoie se tourne vers l’avenir avec le quartier d’affaires de La Défense situé en partie sur son territoire. De portée internationale, il contribue à la création de milliers d’emplois et au développement d’un tissu économique dense qui compte près de 8 000 entreprises et 97 595 emplois (salariés et non-salariés).

 

Aux portes de Paris, Courbevoie est dotée d’un important réseau de transports (RER, bus, métro, 3 gares SNCF, tramway) qui contribue à son attractivité. Avec ses 47 parcs, squares et jardins, ses vignes et ses nombreuses espèces et variétés de fleurs, Courbevoie fait la part belle aux espaces verts sur son territoire. Elle confirme d’ailleurs ses 4 fleurs aux concours des villes et villages fleuris et s’est vu également remettre la Fleur d’Or, distinction exceptionnelle pour une ville.

 

La ville propose aussi un large choix d’activités pour toutes les générations, tant dans les domaines de la culture et de la vie associative, que dans celui des sports. Elle compte également une université et de grandes écoles sur son territoire. Ainsi, rejoindre les services de la mairie de Courbevoie, c’est s’engager au sein d’équipes dynamiques et volontaires, qui contribuent à offrir aux usagers un service public de qualité.

 

MISSIONS :

Sous l’autorité hiérarchique du-de la directeur-rice général-e adjoint-e des services finances et ressources, vous piloterez une équipe de 17 personnes en mode gestion de projet.

 

Vous fixerez et validerez les grandes évolutions des systèmes d’information de la collectivité : gestion de 850 postes informatiques, de la téléphonie et des copieurs : de 150 serveurs virtuels ; de 80 progiciels ; ainsi que de 3 prestataires extérieurs à temps plein.

 

Garant-e de l’alignement du Systèmes d’Information sur la stratégie de la collectivité, vous anticiperez, proposerez et ferez valider les grandes évolutions de l’informatique en fonction de la stratégie de la collectivité et en maîtriserez les coûts.

Vous évaluerez et préconiserez les investissements en fonction des évolutions souhaitées. Vous serez co-responsable avec les «référents-es métier » de la bonne marche des projets du portefeuille projet. Vous vous assurerez de la bonne réalisation des produits et services rendus aux collègues et du maintien en conditions opérationnelles des systèmes d’information.

En outre, vous vous assurerez de l’efficacité et de la maîtrise des risques liés au système d’information car vous serez l’interlocuteur-rice privilégié-e dans la transformation et la bonne utilisation des processus métier et des systèmes pour l’amélioration du service aux collègues et à la collectivité.

Vous serez le-la garant-e de l’animation et de la coordination du portefeuille de projets. Vous animerez les réflexions d’évolutions autour de la transformation numérique tant sur les processus, les outils internes que de ceux touchant la relation administrés-es – collectivité.

 

Profil

PROFIL :

Manageur dans l’âme, vous amenez des professionnels-les aux profils parfois très différents à travailler dans un objectif commun.

 

Vous avez conduit des projets et dirigé un projet majeur ou coordonné plusieurs projets opérationnels simultanément.

 

Vous savez évaluer les besoins des utilisateurs-rices et les traduire en solutions techniques, suivre les outils de gestion de suivi de projet.

 

Très innovant-e, vous êtes force de proposition par rapport aux besoins exprimés. Vous savez mobiliser toutes les parties prenantes nécessaires, savez gérer, coordonner et animer les activités ou les projets transversaux informatiques, en relation avec les autres services. Vous savez anticiper les besoins et les technologies futures dans le cadre d’une vision globale des projets.

 

Vous avez la connaissance des réglementations en vigueur, des compétences en gestion (marchés publics, méthodes de choix d'investissement, élaboration, suivi d'un budget, contrôle de gestion).

Vous maîtrisez les normes de sécurité et de l'actualité des risques en matière de sécurité informatique.

 

REMUNERATION : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles (dont 13ème mois)

Informations
employeur

Adresser candidature avec C.V. détaillé et lettre de motivation à :

Monsieur le Maire

Place de l’Hôtel de Ville

92401 COURBEVOIE CEDEX

recrutement@ville-courbevoie.fr