Directeur(rice) des Services à la Population et des Affaires Juridiques h/f

VILLE DE MAGNY LES HAMEAUX  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : MAGNY LES HAMEAUX
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 20/07/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : DAJ

Employeur

9 300 habitants (1 quartier en veille active) au sein de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (12 communes, 230 000 habitants) et du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, la ville se distingue par un patrimoine historique, des pavillons individuels, du logement social et de nombreux espaces verts, agricoles et naturels.

Poste

Missions :

Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Service et membre de l’équipe de Direction, vous assurez :

  • Coordination de la Direction regroupant les services Urbanisme, Accueil / Etatcivil / Affaires générales, et Logement (6 agents). A ce titre, vous veillez à la qualité du service rendu et à la continuité des services concernés.
  • Expertise juridique dans des domaines variés du droit public pour la collectivité auprès de la Direction générale, des services et des Elus : précontrôle de légalité des projets de délibérations, d’arrêtés et de décisions, rédaction de notes… Vous assurez le suivi des contentieux en lien avec les avocats, la rédaction ponctuelle de mémoire.
  • Participation à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’urbanisme (suivi des procédures d’évolution du PLUi) mais aussi fonctionnement régulier du suivi de l’instruction des demandes d’autorisation du droit des sols avec l’Agglomération.
  • Vous assurez l’accueil du public sur les dossiers complexes relatifs au droit des sols, et participez à des réunions avec les élus et/ou les partenaires.
  • Vous assurez la continuité du service urbanisme (accueil et information du public, enregistrement des dépôts, préparation et notification des décisions) lors des congés de l’agent du service.
  • Mise en œuvre et gestion des procédures foncières (cession, acquisition, rétrocessions, divisions foncières) en lien avec les acquéreurs, vendeurs, géomètres et notaires.
  • Représentation technique de la commune visà-vis de l’Agglomération et des autres institutionnels dans le cadre des révisions du PLHi.
  • Vous pouvez être amenés à établir des PV d’infraction en droit de l’urbanisme et à rédiger des arrêtés interruptifs de travaux.

Profil

- Diplômé M2 en droit public : maîtrise du droit de l’urbanisme et du droit des collectivités locales, connaissance du droit de la propriété des personnes publiques, notion en droit de la commande publique, droit de l’environnement et de la fonction publique

- Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles

-  Sens de l’accueil du public, capacité à adapter son discours aux différents publics

- Disponibilité

- Discrétion et confidentialité

- Cadre expérimenté, vous bénéficiez d’une expérience confirmée dans la gestion d’équipe et dans le maniement quotidien de différentes disciplines du droit public

- Des connaissances en droit civil et en droit des contrats privés seraient un plus

=> Poste à pourvoir par voie statutaire, à défaut contractuelle
=> Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Avantages CLOS

Informations
employeur

Envoyer CV et lettre de motivation à ressources.humaines@magny-les-hameaux.fr

Monsieur le Maire
Ville de Magny-les-Hameaux
Hôtel de Ville
Service ressources humaines
BP 10033
78772 Magny-les-Hameaux cedex

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des affaires générales, Conseiller juridique, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain
Localité : Yvelines