CAEN LA MER NORMANDIE

DIRECTEUR(RICE) ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DU CONSERVATOIRE & ORCHESTRE DE CAEN (H/F)

CAEN LA MER NORMANDIE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Calvados
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 10/11/2022
  • Valable jusqu'au : 09/12/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Qu’il s’agisse d’emploi, de qualité du cadre de travail, de facilité des déplacements, de la gamme d’offres scolaires et universitaires ou de la diversité des logements, Caen-Normandie vous offrira tous les choix ! Innovante, créative et entreprenante, par sa taille et par son dynamisme, c’est le 1er pôle économique, industriel, d’emploi et administratif de la Normandie de l’ouest. La diversité de sa structure économique permet ainsi à toutes les compétences de s’exprimer et de s’épanouir. La liberté de choisir vous appartient !

Poste

La DGSP - Direction générale adjointe des services à la population, Direction de la culture recherche :

DIRECTEUR(RICE) ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DU CONSERVATOIRE & ORCHESTRE DE CAEN (H/F)

Cadre d'emplois : ATTACHES TERRITORIAUX

Direction de la culture - Conservatoire & Orchestre de CAEN

 

MISSIONS

De configuration unique en Europe, l’établissement regroupe en son sein le conservatoire à rayonnement régional de Caen - accueillant chaque année 1500 élèves en musique, danse, théâtre – et la saison musicale de l’Orchestre de Caen – programmation professionnelle de plus de 50 levers de rideau. Composé d’une équipe de 130 personnes, cet acteur culturel majeur développe un large programme d’action et de médiation culturelle sur le territoire de la communauté urbaine.

Membre de l’équipe de direction de l’établissement, vous êtes partie prenante de l’émergence, l’existence et la mise en œuvre du projet d’établissement – dont vous partagez et portez la vision artistique et pédagogique – et représentez, en son absence, le directeur de l’établissement sous l’autorité duquel vous êtes placé. En collaboration avec les autres membres de l’équipe de direction et avec l’appui du pôle moyens généraux et de la responsable administrative, vous êtes plus spécifiquement en charge de la direction administrative et financière de l’établissement dont vous pilotez entre autres les aspects budgétaires, RH et bâtimentaire en lien étroit avec les services communautaires concernés comme avec la direction des affaires culturelles et la DGA services à la population. De par vos fonctions, vous êtes en relation avec l’ensemble des équipes de l’établissement comme avec ses usagers et ses partenaires institutionnels.

 

ACTIVITES

1/ Membre de l’équipe de direction

 

2/ Participation au management opérationnel des services :

  • Participer aux projets de développement de l’établissement ;
  • Définir et mettre en œuvre un projet de service et les textes cadres de l’établissement.

3/ Animation et pilotage du personnel et des équipes :

  • Planifier, piloter et contrôler les activités des agents placés sous son autorité ;
  •  Assurer la gestion des ressources humaines de l’établissement, questionnements en lien avec la DRH.

4/ Gestion administrative et financière :

  • Préparer et assurer le suivi et l’exécution des budgets ;
  • Rédiger et assurer le suivi et l’exécution des actes administratifs ;

5/ Gestion du patrimoine :

  • Recenser les travaux à effectuer et les besoins en matériel et mobilier ;
  • Proposer des plans de rénovation ou de réhabilitation de l’établissement et de ses matériels ;
  • Vérifier et s’assurer de la bonne mise en sécurité de l’établissement.

Profil

PROFIL REQUIS ET COMPETENCES

Vous êtes lauréat(e) ou titulaire d’un des grades du cadre d’emplois des attachés territoriaux. De formation supérieure en gestion des collectivités territoriales, vous justifiez d’une expérience en management et connaissez le fonctionnement de l’établissement.

Capable d’appréhender les enjeux relatifs au développement culturel et aux nouvelles technologies, force de proposition, vous savez mobiliser et encadrer une équipe.

Votre bonne connaissance des règles de la comptabilité publique, des procédures de marchés publics, et de la réglementation sur l’hygiène, la sécurité et les ERP, sont de vrais atouts pour occuper ce poste.

Doté(e) d’une aisance relationnelle, vous savez communiquer mettre en place des supports, animer des réunions et travailler en mode projet.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez planifier les activités d’un établissement et de ses agents

Vous maîtrisez l’environnement Windows et Pack office (Excel, Word, messagerie…).

Application métier AIR DELIB, IMUSE (logiciel scolarité), ASTRE GF.

 

CONDITIONS D'EXERCICE LIEES AU POSTE

Grande disponibilité
Permis B requis
Participation complémentaire santé sous conditions - Adhésion à une garantie prévoyance maintien de salaire au choix -
Titres restaurant - Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité Comité de loisirs et de l'action sociale -
Conciergerie - Association sportive et de loisirs.

 

Informations
employeur

Informations complémentaires

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser par courrier à la Direction des ressources humaines – Communauté urbaine Caen la mer – 16 rue Rosa Parks – 14027 CAEN CEDEX

ou à déposer l'accueil de l'hôtel communautaire (même adresse).

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des affaires générales, Secrétaire de mairie, Assistant de direction, Assistant administratif, Agent de gestion administrative, Chargé d'accueil, Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable, Agent d'accueil, Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable , Chargé des publics , Chef des services administratifs et financiers, Directeur administratif et financier , Responsable administratif et financier , Responsable des affaires générales , Secrétaire, Assistant comptable, Auditeur interne , Comptable, Directeur de l'administration comptable et de la gestion financière, Économiste financier, Gestionnaire administratif et financier , Gestionnaire comptable, Responsable administratif, comptable et financier, Responsable comptabilité publique, Responsable des finances , Secrétaire comptable
Localité : Calvados

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.