DIRECTEUR MODERNISATION ET RESTRUCTURATION DES SERVICES H/F

VILLE DE DREUX  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Eure-Et-Loir
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 06/08/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

32 000 habitants - classée 40 000 à 80 000 habitants • Eure-et-Loir • 650 agents permanents

Poste

Missions :

LA VILLE DE DREUX RECRUTE UN DIRECTEUR MODERNISATION ET RESTRUCTURATION DES SERVICES H/F

Cadre d’emplois des attachés territoriaux - catégorie A
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Missions :

Sous l’autorité du directeur général adjoint ressources, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la politique de gestion des ressources humaines et des finances de la collectivité. Vous animez le dialogue social et pilotez la direction des ressources humaines et des finances. Vous élaborez, exécutez et contrôlez les documents budgétaires.

Vous conseillez les élus et la direction générale en matière d’optimisation des ressources humaines adaptée aux nouveaux enjeux de la Ville. Vos connaissances statutaires avérées vous permettent de mobiliser les différents dispositifs juridiques au service de la définition de la politique RH et de garantir la mise en oeuvre des règles relatives à la santé et à la sécurité au travail.

Vous définissez et pilotez l’élaboration du bilan social et en analyser les données. Vous proposez et mettez en oeuvre les modalités de déroulement de carrière des agents dans le cadre réglementaire et une politique de rémunération conforme à la politique RH menée.

Vous assurez les dossiers de procédures disciplinaires et contentieux et contrôlez la masse salariale. Vous concevez des outils de pilotage RH et d’aide à la décision et optimisez les processus.

Votre double casquette et vos connaissances des finances publiques vous permettent de concevoir, programmer, planifier et suivre la politique budgétaire, financière et fiscale et de proposer des scénarios d’élaboration et d’exécution budgétaire. Vous pilotez l’ensemble de la direction et contrôlez tout document financier.

De bons conseils auprès des services, vous proposez des stratégies de financement et de gestion de la dette.

Profil

Profil :

Doté d’une expérience similaire obligatoire et manager aguerri, vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et le fonctionnement des collectivités locales.

Vos solides connaissances des concepts fondamentaux de la gestion des ressources humaines ainsi que de la comptabilité publique ne sont plus à démontrer.

Votre leadership, votre discrétion professionnelle, votre disponibilité et votre organisation sont indispensables sur ce poste.

Informations
employeur

Poste à pourvoir dès que possible

Votre candidature doit nous parvenir avant le 15 septembre 2020

Adresser lettre de motivation et CV par mail à
recrutement@ville dreux.fr

ou par courrier à Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
2, rue de Châteaudun BP 80129 28103 Dreux Cedex.
Toutes les offres sur le site www.dreux.com rubrique votre ville recrute

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH
Localité : Eure-Et-Loir