Directeur général H/F

QUADRA  |  Titulaire, Contractuel, CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Ile-De-France
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 05/06/2024
  • Valable jusqu'au : 05/08/2024
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 29129

Employeur

Comptant parmi les principales associations d’élus locaux, Intercommunalités de France entend être force de propositions sur le fonctionnement des institutions territoriales et l’avenir de la décentralisation. Fédérant de 1000 intercommunalités, l'association rassemble au total plus de 80% de la population française. Elle est naturellement leur porte-parole auprès des pouvoirs publics.

Afin de remplir la feuille de route qu’elle s’est fixée pour la législature 2022- 2027, l’association assure plusieurs missions fixées par ses statuts : elle assure la représentation des intercommunalités auprès des pouvoirs publics nationaux (Gouvernement, Parlement, inspections générales, Cour des comptes …), participe aux débats sur les évolutions de notre organisation territoriale et des politiques publiques décentralisées, développe une expertise spécifique au service de ses adhérents.

 

Poste

Engagée à poursuivre la dynamique impulsée comme le développement de son audience et de son impact, Intercommunalité de France recherche son/sa :

Directeur.trice général.e

Répondant à l’ambition du président et de son conseil d’administration, le directeur général structure et anime l’organisation interne et externe : il manage son équipe d’une trentaine de collaborateurs principalement de jeunes experts et veille au bon fonctionnement des instances nationales de l'association. 

Il s’implique dans la structuration et la production de relations de travail permanentes avec les cabinets ministériels, les parlementaires et les services centraux des ministères, sur l’ensemble des politiques publiques concernées. Il veille à diffuser le rôle que tiennent aujourd'hui les intercommunalités dans la mise en oeuvre des politiques publiques. Il nourrit la présidence et les vice-présidents de l'association de contacts, idées novatrices et initiatives pour faire vivre le débat, l’orienter, l’éclairer. Il coordonne également l'organisation de multiples manifestations et notamment la Convention annuelle de l'association qui rassemble plus de 2000 congressistes. 

Profil

Ce poste stratégique et managérial intéresse un professionnel (h/f) habitué des cercles/circuits de décision étatiques et des enjeux institutionnels des territoires. Habitué à la posture de conseil politique, doté d’une grande capacité de négociation et de conviction, il fait montre d’un sens managérial tant d’équipe que de projets et d’une grande intelligence situationnelle. Il a des facilités de communication et rédactionnelles. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général d'établissement public, Directeur général adjoint, Collaborateur de cabinet
Localité : Ile-De-France

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.