Directeur Général des Services pour la ville de Bischwiller, Directeur Général Adjoint de la Communauté d’Agglomération de Haguenau (F/H)

CA DE HAGUENAU  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : HAGUENAU
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 14/06/2024
  • Valable jusqu'au : 30/06/2024
  • Code postal : 67500
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Communauté d'Agglomération de Haguenau
36 communes - 100 000 habitants - 1000 collaborateurs
Rejoignez la Communauté d'Agglomération de Haguenau, une collectivité dynamique et innovante, offrant à ses collaborateurs une belle opportunité d'implication dans des projets intercommunaux ambitieux, ainsi que d'intéressantes perspectives de carrière.

 

Poste

La Communauté d’Agglomération de Haguenau  recrute  un Directeur Général des Services pour la ville de Bischwiller, Directeur Général Adjoint de la Communauté d’Agglomération de Haguenau (F/H) 

Vous serez le principal collaborateur du Maire de Bischwiller en charge de piloter tous les services et projets de la ville.  

Dans le cadre des services partagés, vous assurerez en plus le pilotage de missions spécifiques pour la Communauté d’Agglomération de Haguenau (CAH). 

L’action municipale se déploie en matière de services, d’infrastructures, de patrimoine et propose une offre culturelle de premier ordre. C’est une ville qui sait innover, notamment en matière de maîtrise des énergies. La population bischwilleroise est relativement défavorisée et la ville a un quartier prioritaire. 

En tant que DGS de la ville de Bischwiller, vous aurez la charge de piloter l’ensemble des services municipaux, de préparer et mettre en œuvre les décisions des élus. Vous dirigerez l’administration et mettrez tout en œuvre pour faire aboutir les projets communaux. Vous vous assurerez des ressources nécessaires et des équilibres budgétaires pour y arriver.  

Premier collaborateur du Maire, vous serez force de proposition et assurerez le relais entre les élus et les services. 

Bischwiller est la deuxième ville de la Communauté d’Agglomération de Haguenau. Cet EPCI qui regroupe 36 communes et 100 000 habitants, emploie plus de 1 000 agents. Il exerce de très nombreuses compétences obligatoires ou par délégation des communes. 

À la Communauté d’Agglomération de Haguenau, selon les orientations fixées par le Président et les élus, vous aurez en charge l’impulsion, le suivi et la mise en œuvre de certaines politiques publiques. Sous l’autorité du Directeur général des services, vous collaborerez avec les élus référents (vice-présidents, et particulièrement le premier d’entre eux qui est le Maire de Bischwiller). Vous pourrez vous appuyer sur les directions opérationnelles et serez membre de la Direction Générale. 

Profil

Profil recherché : 

  • Maîtrise du fonctionnement institutionnel, administratif, budgétaire et politique des collectivités locales, 

  • Solide connaissance des enjeux politiques, sociaux et sociétaux des collectivités, 

  • Grande efficience dans l’action, avec une capacité démontrée à atteindre les objectifs fixés et à innover, 

  • Connaissances avérées et expérience dans le management et la gestion de projets, 

  • Compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité de collaborer efficacement avec les élus, les agents, les acteurs institutionnels, les partenaires externes, … 

  • Expérience confirmée dans des postes similaires,  

  • Grande disponibilité, rigueur, réactivité et discrétion, 

  • De formation supérieur, juridique et/ou financière 

L’employeur sera la CAH et le poste est basé à Bischwiller, avec des déplacements fréquents sur le territoire de la CAH. 

Prise de fonction au plus tard le 1 octobre 2024. 

Informations
employeur

Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

Renseignements complémentaires :

Laurent TIMMEL, Directeur Général Adjoint à la Communauté d’Agglomération de Haguenau, au 03 88 53 99 24.   

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général d'établissement public, Directeur général adjoint
Localité : Bas-Rhin

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.