Directeur Général des Services (H/F)

CITEA CONSULTANTS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Val-D'Oise
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 06/10/2021
  • Valable jusqu'au : 23/11/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

IDF - «Ville à la forêt », Bessancourt (7 600 hab.), située dans le Département du Val d’Oise, bénéficie d’un cadre de vie privilégié avec la particularité d’être située à la limite de la zone urbanisée de la région parisienne. Desservie par la ligne H du transilien et l’A115, cette commune éco-responsable, membre de la CA du Val Parisis, continue d’attirer de nouveaux riverains avec la perspective d’atteindre les 10 000 habitants en fin de mandat. Assise sur une dynamique importante de projets comme l’écoquartier des Meuniers (+ 900 logements) ou la création d’une nouvelle forêt de 1 350 hectares, ce territoire entre dans une phase de mutation qui nécessite d’être accompagnée. Afin de conduire ce changement et de conseiller le Maire et ses élus, la Ville recherche son futur :

Directeur Général des Services (H/F)

Poste

Collaborateur direct du Maire et animateur du projet politique avec une forte capacité à traduire les orientations en projets concrets, il pilote une équipe d’une centaine d’agents (Ville et CCAS) pour un budget de 12 millions d’€. Il vient sécuriser et moderniser la fonction ressources en s’appuyant sur de l’innovation organisationnelle et managériale dans un esprit souple et pragmatique. Chef d’orchestre, il apporte de nouvelles pratiques managériales, anime les services en donnant du sens et un cadre et optimise les compétences dans une relation de confiance. Valorisant l'approche qualité et la proximité, il assure le bon fonctionnement de l'administration générale en étant le garant de la sécurisation juridique et vient conforter la stratégie financière en mettant en place des outils d’aide à la décision. Il accompagne la réalisation opérationnelle des grands projets du mandat (écoquartier, renaturation et embellissement du centre-bourg, crèche, gymnase polyvalent, …). En relation avec l'ensemble des partenaires institutionnels de la commune, il s’attache enfin à délivrer conseil, appui et expertise technique auprès de ses différents interlocuteurs.

Profil

Avec une parfaite maîtrise des mécaniques institutionnelles et de l'environnement des collectivités, le DGS recherché (H/F) est un manager territorial et un développeur doté d’un réel sens stratégique et d’une bonne expertise en ressources, notamment en faisant preuve d’agilité juridique. Avec une bonne capacité d’impulsion et d’entraînement, son excellent relationnel lui permet de conduire le changement et de faire avancer les projets en bonne intelligence. De nature optimiste et réputé proche de ses collaborateurs, il est un apporteur de solutions animé par la culture du résultat. Il a également un sens éprouvé du reporting, de la rigueur et de la transversalité.

Informations
employeur

Merci d’adresser votre candidature sous la référence 08C250 par mail candidature@citea-consultants.fr 

ou par voie postale à Citéa Consultants, Méryl Offroy, 1, Cour du Havre, 75008 Paris.

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général d'établissement public, Directeur général adjoint, Conseiller juridique, Responsable des marchés et des achats, Gestionnaire des marchés, Chargé de la commande publique, Gestionnaire des assurances, Responsable des affaires immobilières et foncières, Monteur d'opérations immobilières, Négociateur foncier, Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable
Localité : Val-D'Oise