DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES H/F

QUADRA  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : LA BOUEXIERE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 29/06/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 25077

Employeur

La Bouexière, 4500 habitants, entre Rennes, Fougères et Vitré, est une commune en fort développement, au cœur d'un territoire rural et dynamique représenté par la communauté de communes de Liffré-Cormier.
300 lots sont en cours de développement sur la commune, et les projets de services à la population suivent ce développement dynamique de la commune : écoles, sport, centre ALSH, centre bourg, les projets portés par le Maire et son équipe sont tournés vers la proximité et les habitants.
Le Directeur Général des Services anime les équipes de la commune (45 agents - budget consolidé de 8 M€), accompagne les élus dans leurs projets, sécurise leurs décisions, et assure le bon fonctionnement de la collectivité.
Afin de structurer et accompagner les équipes de la ville, et poursuivre le travail entrepris lors du mandat précédent, la Bouexière recherche son Directeur Général des Services (f/h).

Poste

Missions :

Premier collaborateur du Maire et des élus de l'exécutif municipal, vous mettez en place le projet d'administration issu du projet politique validé par les électeurs en mars 2020.
Vous établissez la stratégie de l'administration, conseillez les élus, et mettez en œuvre les projets.
Garant du bon fonctionnement administratif de la collectivité, vous sécurisez juridiquement et financièrement les procédures et les projets. Vous structurez et animez la politique d'encadrement, vous développez la synergie en transversalité pour accompagner et mobiliser les équipes. Vous supervisez administrativement et techniquement les nombreux dossiers stratégiques de la commune.
Lien administratif avec les partenaires de la commune (dont la communauté de communes), vous pilotez les projets stratégiques, recherchez de nouveaux financements et gérez les relations avec les administrés.
Véritable chef d'orchestre des services, vous assurez la fluidité de la présence du service public municipal sur le territoire.

Profil

De formation Bac +4/+5, vous bénéficiez d'une expérience significative dans un poste de direction générale en collectivité.
Vous maîtrisez les enjeux politiques et administratifs d'une collectivité, êtes en capacité d'accompagner les élus dans leur vision stratégique, avec des capacités d'anticipation et de synthèse.
Manager reconnu, doté d'une forte aptitude relationnelle et fédératrice, vous êtes en capacité de mobiliser les ressources humaines et d'animer le travail en bonne intelligence avec les élus, l'administration, les partenaires institutionnels et privés. Vos aptitudes organisationnelles et relationnelles sont reconnues. Votre maîtrise juridique, financière et administrative du secteur public est avérée.
Loyauté, autonomie et disponibilité sont des qualités propres à un tel poste.
Recrutement par voie statutaire (catégorie A), à défaut contractuel. Emploi fonctionnel.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général d'établissement public, Directeur général adjoint, Conseiller juridique, Responsable des marchés et des achats, Gestionnaire des marchés, Chargé de la commande publique, Gestionnaire des assurances, Responsable des affaires immobilières et foncières, Monteur d'opérations immobilières, Négociateur foncier, Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable
Localité : Ille-Et-Vilaine