Directeur F/H

Rueil Culture Loisirs  |  Contractuel, CDI

En Bref

  • Lieu de travail : RUEIL MALMAISON
  • Catégorie : A, Autres
  • Date de publication : 25/06/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 7001

Employeur

Rueil-Malmaison (80 000 hab.) bénéficie d’une situation privilégiée proche de Paris, tout en offrant un cadre de vie agréable, grâce à ses nombreux espaces verts (1/3 de la superficie de la ville).

 

Née de la fusion de deux associations, Rueil Culture Loisirs s’impose comme un acteur associatif majeur de la vie rueilloise dans le domaine de la culture, des activités socio-culturelles et des loisirs. Elle s’inscrit pleinement dans la politique culturelle de Rueil-Malmaison et bénéficie à ce titre d’une subvention et d’un soutien logistique de la ville.

Avec sa proposition artistique, loisirs et sports dans tous les quartiers (11 sites) et ses 3 900 adhérents, Rueil Culture Loisirs offre aux Rueillois, quel que soit l’âge et le niveau de pratique, un terrain d’épanouissement dont peu de villes bénéficient.

Proximité, qualité des enseignements et diversité de l’offre constituent les priorités de l’association, qui recrute son futur :

Directeur F/H

Poste

Missions :

Enjeux

Sous la responsabilité du Président et en lien avec le Conseil d’Administration, vous participez à la définition des orientations de l’association et fédérez autour d’un projet global visant à offrir un accès à la culture au plus grand nombre, en veillant à la cohérence avec la politique culturelle de la ville.


Vous faites évoluer l’organisation de l’association, issue de la fusion de deux associations, afin qu’elle soit performante et optimisée pour assurer l’activité. Vous impulsez une dynamique d’harmonisation des cultures et des pratiques professionnelles des salariés, exerçant leur activité sur l’ensemble des sites.


Vous managez une équipe de 128 salariés (représentant 60 équivalents temps plein), accompagnez les responsables d’établissements dans l’accomplissement de leurs missions, et participez au dialogue social au sein du Comité social et économique (CSE).

Profil

De formation supérieure, vous faites preuve d’expérience réussie dans les secteurs culturel ou associatif. Doté d’une réelle appétence pour le milieu artistique, vous connaissez également le domaine socio-culturel. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et maîtrisez la gestion financière.

Manager confirmé, vous disposez de qualités organisationnelles et relationnelles indéniables, ainsi que de dialogue et de négociation notamment avec les délégués syndicaux.

Vous maitrisez les fondamentaux du droit du travail et disposez d’une bonne pratique des différentes techniques d’animation de réunions et instances de travail. Vous savez déléguer et contrôler.

Recrutement en CDI, mise à disposition possible pour les titulaires de la Fonction publique - Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur d'équipement socioculturel, Directeur de l'action culturelle, Directeur d'établissement culturel, Directeur d'établissement d'enseignement artistique
Localité : Hauts-De-Seine