Modifier ma recherche

Directeur du service Finances (h/f)

VILLE DE MONTARGIS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loiret
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 02/09/2021
  • Valable jusqu'au : 23/09/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Montargis 15 000 habitants, 440 hectares, sous-préfecture du Loiret (donc surclassée dans la catégorie des communes de 20 à 40 000 habitants) et ville centre d’une communauté d’agglomération, l’Agglomération Montargoise et Rives du Loing (AME), composée de 15 communes et de 63 000 habitants, se situe à 110 km de Paris. Elle offre tous les services indispensables à une vie de qualité, tant dans les domaines du commerce, des services, des transports (transport collectif Amelys), de la culture, des loisirs, du sport, que ceux de la santé (hôpital, clinique) ou de la formation.

Montargis compte parmi les villes les plus attractives de la région Centre et est inscrite parmi les Plus beaux détours de France, elle est ville Quatre fleurs. Depuis 2018 et fait partie des 222 villes en France retenues pour bénéficier de l’opération « Cœur de Ville ». Montargis bénéficie de l’opération « Territoire d’industrie » depuis 2019 et est la première commune en France à avoir signé en 2012 avec l’État, le Conseil Départemental du Loiret et la société Orange, une convention de construction d’un réseau à très haut débit sur son territoire. La ville est située au carrefour des grands axes autoroutiers internationaux A6 et A19 et bénéficie de liaisons quotidiennes vers Paris par le train. La vélo-route Scandibérique de la Norvège jusqu’en Espagne passe à Montargis et longe le canal du Loing et de Briare.

Les services de la ville de Montargis comptent 350 agents, répartis sur plusieurs sites, hôtel de ville, service techniques, service cadre de vie, archives, cuisine centrale, écoles, crèches…etc. L’hôtel de ville regroupe les principaux services administratifs. Montargis est certifié ISO 9001 depuis 2013.

Poste

Missions :

La Mairie de Montargis recrute

Directeur du service Finances (h/f)

Cadre d’emplois des attachés territoriaux.

Sous l'autorité des élus et de la Direction Générale, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. Garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget de l'administration, vous êtes chargé programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité. Expert financier, vous apportez conseil à votre hiérarchie dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire, pilotez la réalisation des diagnostiques et des analyses financières et fiscales prospectives et proposez des stratégies de pilotage (gestion de la trésorerie et de la dette). Vous animez et coordonnez les équipes placées sous votre autorité.

 

Profil

Apte à appréhender les enjeux et le cadre réglementaire de la comptabilité publique, vous justifiez d’une expérience similaire de 5 ans minimum, assortie de bonnes connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique, des règles de base de l'achat public et du fonctionnement des marchés financiers. Rompu aux différents modes de gestion, vous maîtrisez les techniques d'analyse financière, le cadre réglementaire des dispositifs fiscaux et d’optimisation fiscale, les méthodes d'analyse de la conjoncture et des coûts, la pluri-annualité budgétaire (PPI, AP/CP) et les logiciels métier (Excel obligatoire). Autonome, méthodique, pédagogue et rigoureux, vous êtes force de proposition et alliez qualités relationnelles et relationnelles, esprit d’analyse et de synthèse, sens de la communication et disponibilité (notamment envers les services utilisateurs).

 

Informations
employeur

Merci d’adresser votre candidature par mail à l’adresse suivante t.charles@montargis.fr
 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable
Localité : Loiret