Directeur du service Enfance Jeunesse Sports F/H

VILLE DU MANS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Sarthe
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 07/01/2022
  • Valable jusqu'au : 03/02/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

  

    Poste

    Direction Education Culture & Sports  Service Enfance Jeunesse Sports                                                                                           

    Réf. : PAI-REC/FC/MR/SG

    La Ville du Mans (150 000 hab.) a fait le choix d’une politique éducative ambitieuse et globale menée au sein de la Direction Education Culture & Sports (DECS).

    Pilier de cette ambition, le service Enfance Jeunesse Sports (EJS), qui regroupe plus de 500 agents tous statuts confondus, intervient en s’appuyant sur 3 pôles : le pôle Ressources, le Pôle Equipements et le pôle Actions Educatives et Sportives.

    Dans ce contexte, la Ville du Mans recrute son : 

    Directeur du service Enfance Jeunesse Sports F/H

    (Cadre A et A+)

    Enjeux & Missions :

    Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe, vous mettrez en œuvre les orientations politiques définies en matière de petite enfance, d’animations éducatives et sportives et d’actions en faveur de la jeunesse.

    Attentif aux innovations pédagogiques, à l’évolution des demandes des familles et des jeunes et soucieux du cadre réglementaire et partenarial dans lequel se déploient les politiques publiques de l’enfance, de la jeunesse et du sport, vous assurerez l’animation du service en proposant, le cas échéant, une évolution de l’actuelle organisation.

     

    • Vous favoriserez une dynamique de travail axée sur la transversalité, tant au sein du service qu’au sein de la DECS, et plus globalement de la collectivité municipale et serez un point d’appui pour les cadres intermédiaires du service.

     

    • Vous serez le pilote de la Convention Territoriale Globale (CTG) signée en 2021 avec la CAF de la Sarthe de même que vous serez l’interlocuteur des partenaires privés et associatifs, notamment dans le cadre de délégations de service public.

     

    • Vous assurerez, en lien avec la Directrice Générale et les élus, le portage de projets d’envergure du mandat (développement de l’offre petite enfance, nouveaux équipements sportifs d’intérêt communautaire, création de lieux de vie étudiante pour conforter Le Mans dans sa vocation universitaire,…) dans un souci marqué de développement durable et de renforcement de l’attractivité du territoire.

     

    Profil

    Profil du candidat :

    De formation supérieure, vous justifiez déjà d’une expérience sur des fonctions similaires au sein d’une collectivité.

    Vous possédez de solides connaissances des enjeux et évolutions des politiques publiques en lien avec l’enfance, la jeunesse et le sport, qui vous permettront d’être le garant du bon fonctionnement des pôles placés sous votre responsabilité.

    Votre expertise en la matière vous permettra d’intervenir en soutien (méthodologie et conseil) et en appui auprès de vos équipes mais également d’impulser et d’accompagner toute action visant à développer l’offre et la qualité des propositions faites aux familles et usagers manceaux.

    Vos capacités managériales et votre excellent relationnel sont autant d’atouts qui vous permettront de jouer le rôle de fédérateur de vos équipes.

    Vous avez de bonnes connaissances en matière de comptabilité publique et des marchés publics.

    Doté d’une bonne capacité d’analyse, vous êtes en mesure d’évaluer et de recenser les besoins des familles mancelles dans le domaine des loisirs. Vous êtes force de propositions en matière de projets éducatifs. Votre savoir-faire reconnu vous permet d’évoluer sereinement dans vos missions.

    Modalités de recrutement :

    • Recrutement par voie statutaire (cadre A et A+), ou à titre contractuel
    • Rémunération et avantages : selon situation administrative

     

    Informations
    employeur

    Pour tous renseignements complémentaires sur l’emploi à tenir, contacter : Marie Pierre BLANC, DGA Education Culture & Sports, 02.43.47.40.39 ou mp.blanc@lemans.fr.

    Pour candidater, adresser CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président DRH - CS 40010 - 72039 LE MANS Cedex 9 ou recrutement@lemans.fr.
     

      • Date limite de dépôt des candidatures : 15 janvier 2022

      Postuler à cette offre

      Veuillez télécharger un cv

      (Taille maximum : 1Mo
      Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

      BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

      Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
      Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
      Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
      Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

      Ces offres pourraient vous intéresser

      Recevoir des offres d'emploi similaires par email

      Domaine/Métier : Directeur enfance jeunesse éducation, Coordonnateur enfance jeunesse éducation, Responsable de structure d'accueil petite enfance, Animateur de relais assistantes maternelles, Educateur de jeunes enfants, Assistant d'accueil petite enfance, Assistant d'éducation, Directeur d'équipement socioculturel, Responsable de centre de loisirs, Animateur de loisirs, Auxiliaire de puériculture, Directeur du service des sports, Responsable d'équipement sportif, Responsable des activités physiques et sportives, Animateur - éducateur sportif, Agent d'exploitation des équipements sportifs
      Localité : Sarthe