Directeur du Pôle Aménagement du Territoire H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Aisne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 29/11/2022
  • Valable jusqu'au : 29/01/2023
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : JN-112022-5849884

Employeur

Terre natale d'Alexandre Dumas, la Communauté de Communes Retz-en-Valois (CCRV), regroupant 54 communes et 30 000 habitants, entre Soissons, Compiègne et Paris, au cœur du 3e massif français, la Forêt de Retz, dispose d'une situation géographique unique et d'une volonté constante de renforcer ses liens avec les territoires voisins. La CCRV s'engage pour le renforcement de l'attractivité économique de son territoire, le développement des aménagements durables, ou encore la protection de son patrimoine naturel, historique et culturel. Garantissant un urbanisme durable et la protection de ses terres fertiles, la CCRV recrute son prochain Directeur du Pôle Aménagement du Territoire.

Poste

A la tête d'un Pôle aménagement du territoire composé de 5 Agents investis sur la planification de l'urbanisme, l'instruction du droit des sols, les politiques d'habitat et de peuplement et l'urbanisme opérationnel, vous participez à la définition de la politique de développement urbain et d'aménagement de la collectivité et pilotez l'ensemble des moyens nécessaires à sa mise en oeuvre.

Apportant conseils et assistance technique à l'exécutif et à la Directrice générale des services, vous mettez en œuvre les orientations de la collectivité en matière d'observation, de planification et de concertation en termes de foncier, de logement et d'urbanisme.

Vous assurez le respect des orientations stratégiques définies par les élus et les 54 communes, vous suivez les différentes opérations d'urbanisme et d'aménagement, en supervisant et contrôlant le suivi, l'instruction des dossiers d'urbanisme et également les dossiers contentieux en lien avec la juriste de la Communauté de Communes.

En charge du pilotage de la révision du PLUi, de l'élaboration du RLPi, de la veille stratégique sur le ZAN et du suivi de l'élaboration du SCoT (porté par le PETR), vous êtes l'interlocuteur privilégié de celui-ci, organisez les commissions thématiques, les comités de pilotage et travaillez en collaboration avec le responsable urbanisme de la Ville-Centre et les communes membres de l'intercommunalité.

Profil

Titulaire d'un diplôme supérieur en aménagement du territoire et/ou urbanisme minimum, vous justifiez d'au moins une expérience à un poste similaire, êtes en capacité de travailler en transversalité et de conduire des projets complexes. Disposant d'une bonne maîtrise des outils informatiques liés, vous portez un intérêt en matière de dématérialisation des autorisations du droit des sols et des systèmes d'information géographique et vous justifiez d'une culture territoriale en termes de RH, finances et de commande publique. Autonome, disposant d'un esprit critique et constructif, vous êtes force de proposition et êtes en capacité d'encadrer une équipe et d'organiser un service.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement
Localité : Aisne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.