Directeur des systèmes d’information et du numérique H/F

LE MANS METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Sarthe
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 25/10/2021
  • Valable jusqu'au : 12/12/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Mans Métropole (205 000 habitants), est un territoire dynamique au cœur du Département de la Sarthe. La Ville et la Métropole portent des politiques publiques ambitieuses où le développement de l’e-administration et le développement numérique du territoire sont des enjeux d’actualités. 
La Direction des Systèmes d’Information est un service mutualisé entre Le Mans Métropole, la Ville du Mans et son CCAS. Il met en œuvre, gère, et maintient en condition opérationnelle plus de 150 applications métiers, 150 serveurs, 2300 postes informatiques, 3000 postes de téléphonie fixes et mobiles, et un réseau de fibres optiques et de faisceaux hertziens interconnectant 80 sites. 
 

Poste

DIRECTION RESSOURCES ET CONSEILS 
    SERVICE DES SYSTEMES D’INFORMATION

    Directeur des systèmes d’information 
    et du numérique
    
    (catégorie A)
Réf. : PAI-REC/MR/SB
         

    AVIS DE POSTE
    A POURVOIR

Enjeux & Missions :

Rattaché à la Direction Ressources et Conseils, vous occupez un poste stratégique à fort enjeux de modernisation des services, dans le cadre du déploiement d’un nouveau Schéma Directeur des Systèmes d’Information, d’une nouvelle organisation et d’un renforcement des moyens du DSI.
Manager aguerri, soucieux du travail en transversalité et des démarches participatives, vous assurerez l’animation du service, et piloter la mise en œuvre opérationnelle de la réorganisation qui s’articule désormais autour de 5 pôles (Etudes et applications, SIG et Données, Centre de service, Infrastructure et exploitation, Ressources internes) et de deux missions avec un PMO et un responsable qualité. 
Vous impulserez des nouvelles dynamiques de travail en prenant soin de développer une approche collaborative avec vos agents dans les réflexions stratégiques et leurs modalités de réalisation.
Vous assurerez l’exécution et l’évaluation du SDSI, en cohérence avec la politique et la stratégie des collectivités, visant à moderniser les différents volets du SI. Pragmatique, vous saurez proposer une planification cohérente et progressive des différents projets à mener en traitant les urgences liées à la sécurité et à la continuité des infrastructures ou applicatifs « sensibles ».

Vous déploierez une démarche qualité de service auprès des utilisateurs internes et externes.
Vous formaliserez une politique globale de sécurité et de continuité du SI pour les collectivités.
Vous serez force de proposition sur la poursuite de la mutualisation avec les communes membres et sur la transition numérique dans une logique inclusive.
 

Profil

Profil du candidat :

De formation supérieure, vous faites preuve d’un sens stratégique et d’une expérience significative dans un poste de direction des systèmes d’information, de préférence dans une collectivité territoriale. 
Vous détenez une forte maîtrise de l’organisation et de la technologie des systèmes d’information, et êtes rompu au management d’équipes de taille significative. Doté d’une approche technique pertinente et d’un excellent relationnel, vous avez des expériences réussies en conduite du changement. Vous savez accompagner et fédérer vos collaborateurs autour de projets et objectifs communs. Votre capacité à convaincre et résoudre les tensions sera gage de réussite
Votre capacité à accompagner la stratégie d’un groupe tout en restant opérationnel dans vos fonctions fait la différence.


Modalités de recrutement : 

•    Statutaires : par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude ou à défaut à titre contractuel

•    Rémunération et avantages : selon la situation administrative détenue

•    Évolution de carrière : selon les règles statutaires de la Fonction Publique Territoriale pour le cadre d'emplois concernés 

•    Date limite de dépôt des candidatures : 10 novembre 2021
 

Informations
employeur

Pour tous renseignements complémentaires sur l'emploi à tenir, contacter : Amel KHERCHOUCH-HAVRIN – Directrice Générale des Services –  : 02.43.47.40.03 – direction.generale@lemans.fr.


Pour candidater, adresser CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président de Le Mans Métropole – DRH – CS 40010 – 72039 LE MANS Cedex 9 ou recrutement@lemans.fr.
 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des systèmes d’information, Administrateur sig, Responsable d’exploitation informatique, Administrateur de bases de données, Architecte technique, Assistant fonctionnel, Responsable securité des systèmes d’information, Architecte fonctionnel des systèmes d’information, Chef de projet informatique, Responsable réseaux et télécoms, Développeur, Technicien informatique
Localité : Sarthe