DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES H/F

QUADRA  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : LES CLAYES SOUS BOIS
  • Catégorie : A, B
  • Date de publication : 27/07/2021
  • Valable jusqu'au : 27/09/2021
  • Code postal : 78340
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 26216

Employeur

Les Clayes-sous-Bois, 17 000 habitants, offre une cadre de vie préservé aux portes de Paris.
Village rural au XIXe Siècle, la commune a assumé une croissance raisonnée, 17 000 habitants, qui permet des services et commerces de qualité, à l'instar de nombreux équipements sportifs, d'un bassin d'emplois grâce à 5 zones d'activités et trois centres commerciaux.
Le projet de mandat, engagé dans le virage de la transition écologique, prévoit d'importants investissements, avec la rénovation de nombreux équipements, la construction de deux écoles, d'une maison médicale et d'équipements sportifs, l'aménagement de deux places.
Afin de mettre en œuvre cet ambitieux programme, la ville des Clayes-sous-Bois recherche son Directeur des services techniques (f/h).

Poste

Missions :

Membre du comité de Direction et collaborateur direct du DGS, vous êtes garant de la mise en œuvre des projets de la municipalité et de l'opérationnalité des services publics, engagés dans une démarche de qualité (Qualiville) et de soutenabilité.
Vous dirigez, animez et coordonnez en forte proximité une équipe de 30 agents, organisés en plusieurs pôles : espaces verts et propreté urbaine, travaux-régie-entreprises, service 3M : magasin, manutention, mécanique) que vous sécurisez par la mise en place de procédures et de planification.
Vous assurez la transversalité avec les autres services de la collectivité ainsi que l'interface avec le Maire et les élus dans leur champ de délégation.
En lien étroit avec votre équipe et avec les directions ressources, vous coordonnez l'élaboration et l'exécution du budget relevant des services techniques. Vous coordonnez l'élaboration des propositions budgétaires et contrôlez l'exécution du budget relevant des services techniques. Vous mettez à jour le plan pluriannuel d'investissement en suivant les priorités définies par les élus et veillez à la bonne tenue des tableaux de bord. Vous engagez une dynamique d'optimisation des dépenses, notamment dans la consommation énergétique des bâtiments
Interlocuteur privilégié de l'intercommunalité, compétente dans les domaines de la voirie, des réseaux, de la gestion des déchets, de la mobilité, de l'eau et de l'assainissement, vous participez aux réunions de proximité et faites remonter les demandes de la municipalité et des habitants. Vous sécurisez juridiquement l'ensemble des actes et vous assurez de la viabilité des marchés.

Profil

De formation ingénieur ou équivalent, vous bénéficiez d'une expérience significative dans un poste similaire. Doté d'une forte aptitude relationnelle et fédératrice, vous êtes en capacité de mobiliser les équipes et d'animer le travail en bonne intelligence avec les élus et les partenaires de la collectivité. Vos compétences techniques sont reconnues.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais, recrutement par voie statutaire ou à défaut, par voie contractuelle.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général d'établissement public, Directeur général adjoint, Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste
Localité : Yvelines