L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Directeur de la Petite Enfance F/H

Mairie du Blanc-Mesnil  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : LE BLANC MESNIL
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 12/06/2020
  • Salaire : De 30 000€ à 40 000€
  • Référence : 6993

Employeur

Située à une quinzaine de kilomètres du boulevard périphérique parisien, la Ville du Blanc-Mesnil (56 000 habitants) réduit sa distance avec la capitale en accueillant à horizon 2024 deux gares de métro du Grand Paris Express.

La Ville porte de grands projets urbains tout en préservant un esprit « village » et en développant ses espaces verts. La Ville dispose du plus grand parc municipal de Seine-Saint-Denis et propose ainsi un espace de rencontre de qualité pour les familles.

L’attractivité de la Ville et son dynamisme sur les champs de l’aménagement, du développement économique, de la culture, de la vie éducative et des sports, permet au Blanc-Mesnil d’être classée 40ème ville la plus attractive de France parmi les communes de sa strate.

Poste

Missions :

Dans le cadre de cette forte dynamique de développement et dans le souci permanant d’offrir une haute qualité de services à ses usagers, la Ville du Blanc-Mesnil souhaite recruter son futur :

Directeur de la petite enfance F/H

Missions et enjeux :

Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint, vous participez à la définition des orientations de la politique de la petite enfance de la Ville en cohérence avec les objectifs du nouveau mandat. Dans ce cadre vous accompagnez la Ville dans sa volonté d’optimiser le taux d’occupation des crèches et de se rendre maître de l’offre de service.

Vous travaillez sur des réponses innovantes au regard des évolutions des besoins des familles, de la gestion des emplois et des compétences et de l’évolution des équipes. Vous impulsez une dynamique de réflexion pédagogique innovante pour un accueil de qualité.

Vous managez une équipe de plus de 100 agents et accompagnez les directeurs et directrices d’établissements (4 équipements d’accueil des jeunes enfants dont une crèche familiale, relais petite enfance et 3 PMI) dans l’accomplissement de leurs missions.

Vous fédérez vos équipes autour d’un projet global de politique de la petite enfance et veillez à la cohérence et à la coordination des actions du service dans un esprit de synergie, de transversalité et d’homogénéité des prestations.

En vous appuyant sur le Service Ressource, vous participez aux recrutements et élaborez et suivez le plan de formation et vous assurez la préparation et l’exécution du budget.

Garant des partenariats institutionnels, vous suivez et évaluez les actions menées dans le cadre du Contrat Enfance Jeunesse avec la Caisse d’Allocations Familiales et des relations avec Département. Vous assurez également le suivi des Délégations des Services Publiques.

Profil

Vous avez géré des équipements dédiés à la petite enfance en collectivité territoriale ou dans le privé. Vous maitrisez les enjeux, les réglementations et les évolutions des politiques publiques de la petite enfance.

Fédérateur, tourné vers l’innovation et le travail en mode projet, vous savez convaincre autour d’un projet résolument tourné vers l’efficience et la qualité de service aux usagers.

 

Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emploi des attachés et cadres médico-sociaux (ou par voie contractuelle).

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS