VILLE DE DEUIL LA BARRE

DIRECTEUR DE CRECHE (H/F)

VILLE DE DEUIL LA BARRE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Val-D'Oise
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 12/10/2021
  • Valable jusqu'au : 12/12/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Située au Nord-Ouest de Paris, entre Seine et forêt de Montmorency, à moins de 15 km du cœur de la capitale, Deuil-La Barre bénéficie d'une position géographique privilégiée. Au carrefour de deux départements, la Seine-Saint-Denis et le Val d'Oise, on découvre une ville résidentielle qui a su conserver son charme de village en Île-de-France.

Poste

Service PETITE ENFANCE
Grade(s) Puéricultrice de classe normale
Famille de métiers Santé

Missions Il (elle) assure la mise en oeuvre et le suivi du projet pédagogique de la crèche collective qu’il (elle) dirige.

Le(a) directeur(trice) est responsable de la gestion éducative, pédagogique, logistique, administrative et financière de la crèche. Mais aussi de la sécurité, de la santé et du développement des enfants.
Il (elle) coordonne les différentes actions avec ses partenaires et met ensuite en place les activités avec l’aide de son équipe. Une équipe pluridisciplinaire, qu’il (elle) encadre et anime. Il (elle) décide des activités d’éveil avec l’équipe éducative. Il (elle) a aussi pris soin d’établir un protocole médical d’urgence avec le médecin de la Maison de la Petite Enfance.
Le(a) directeur(trice) de crèche est le(a) garant(e) du respect du cadre réglementaire, notamment en matière d’hygiène et de sécurité, mais aussi de la qualité de prise en charge des enfants et de la relation avec leurs familles. En effet, il (elle) entretient une relation de qualité avec les parents et s’assure de la bonne communication avec les membres de l’équipe. Il (elle) intervient et fait office de médiateur(trice) si problème il y a.
Le(a) directeur(trice) de crèche dispose donc de réelles qualités relationnelles, ainsi que de bonnes capacités d’observation et d’analyse.
Chaque jour, elle consacre du temps à des taches administratives. Il (elle) veille au respect des procédures internes et assure un reporting régulier auprès de la coordinatrice Petite Enfance.
Le(a) directeur(trice) de crèche recrute, en collaboration avec la Directrice du pôle, la coordinatrice Petite Enfance et les
Ressources Humaines, et supervise les membres de son équipe. C’est lui (elle) qui établit les plannings ou une orientation pédagogique.
 

Profil

Rigueur, aisance relationnelle et faculté à manager une équipe pluridisciplinaire sont nécessaires. Il (elle) a le sens des responsabilités.
Polyvalent(e), il (elle) possède donc des compétences administratives et de gestion ainsi que des connaissances en management et gestion d’équipe.
Profil du candidat Rigueur, aisance relationnelle et faculté à manager une équipe pluridisciplinaire sont nécessaires. Il (elle) a le sens des responsabilités.
Polyvalent(e), il (elle) possède donc des compétences administratives et de gestion ainsi que des connaissances en management et gestion d’équipe.

- Prime correspondant à 70% d’un salaire brut mensuel.
- Compte Epargne Temps
- CNAS
- Participation de la Collectivité à la Mutuelle
- Régime indemnitaire liée au poste

Permis B Obligatoire
Poste à pourvoir le 01/09/2021
Type d'emploi Emploi Permanent
Temps de travail Temps complet

Informations
employeur

Envoyer CV et lettre de motivation
lcouturier@deuillabarre.fr
Madame le Maire
36 rue Charles de Gaulle
95170 DEUIL LA BARRE

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur enfance jeunesse éducation, Coordonnateur enfance jeunesse éducation, Responsable de structure d'accueil petite enfance, Animateur de relais assistantes maternelles, Educateur de jeunes enfants, Assistant d'accueil petite enfance, Assistant d'éducation, Directeur d'équipement socioculturel, Responsable de centre de loisirs, Animateur de loisirs, Auxiliaire de puériculture
Localité : Val-D'Oise