L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Directeur de conservatoire F/H

VILLE DE SAINT MANDE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Val-De-Marne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 03/06/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Ville de 22 000 habitants, située idéalement près du Bois de Vincennes, accessible en transports en commun (bus, métro ligne 1, 15 min du RER A), la Ville de  St Mandé recherche pour son conservatoire:

Directeur de conservatoire F/H

Poste

Missions :

Poste à temps complet – à pouvoir dès que possible

Vos tâches et activités :

Sous la responsabilité de la Directrice des affaires culturelles, vous participez à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement de l’enseignement artistique.

Vous rédigez le projet d’établissement du conservatoire en respectant les trois disciplines Musique, Danse et Théâtre.

Vous assurez la veille pédagogique et artistique de votre domaine et mettez en place les outils de formalisation (règlement intérieurs…)

Vous organisez les cursus en vous appuyant sur une équipe d’enseignants référents et en respectant le schéma d’orientation pédagogique.

Vous et supervisez la pédagogie en encourageant l’innovation. Vous mettez en place les instances de concertation nécessaire à la vie du conservatoire (réunions de professeurs, conseil pédagogique, réunions de services, conseil d’établissement).

Vous développez des partenariats autour de projets artistiques en relation avec les autres services de la direction (médiathèque, CRESCO..).

Vous avez un rôle de conseil auprès des élèves et/ou des parents.

Vous encadrez, motivez et évaluez une équipe pluridisciplinaire de 36 agents (enseignants de musique, de danse, d’art dramatique et personnel administratif) répartis sur 2 sites en leur donnant une cohérence 

Vous élaborez et suivez le budget, et veillez à la mise en œuvre des projets de modernisation de l’action publique impulsés par la municipalité au sein de votre établissement (Poursuite de la dématérialisation des inscriptions etc…).

Vous valorisez l’action de vos établissements et participez à l’ensemble des évènements qu’ils organisent.

Profil

Votre profil :

Doté de solides connaissances des politiques d’éducation artistique, administratives et financières, vous avez acquis une forte légitimité dans le domaine de l’enseignement artistique dont vous maîtrisez parfaitement les enjeux, la règlementation et l’environnement institutionnel. Vos qualités relationnelles et votre rigueur font de vous un manager et un pédagogue reconnus.  Vous justifiez d’une première expérience de direction d’un  établissement d’enseignement artistique.

Particularités du poste :

Temps plein sur une base de 37h45 / semaine. Recrutement selon conditions statutaires, régime indemnitaire, et prime annuelle.  Poste ouvert aux agents contractuels.

Informations
employeur

Contact :

Merci d’envoyer vos candidatures par mail à recrutement@mairie-saint-mande.fr ou par courrier à Monsieur le Maire, Ville de Saint Mandé, 10 Place Charles Digeon, 94160 SAINT MANDE.