VILLE DE VITRY SUR SEINE

Directeur-Adjoint de la Voirie et de l’Environnement H/F

VILLE DE VITRY SUR SEINE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Val-De-Marne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 21/09/2021
  • Valable jusqu'au : 21/11/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Avec plus de 92 000 habitants, Vitry-sur-Seine est la plus grande ville du Val-de-Marne. Située à 5 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est en développement constant et en forte mutation. Son territoire couvre 1 000 hectares et comprend 120 km de voiries. La Ville accompagne d’importantes opérations d’aménagements et d’infrastructures (ligne 15, tramway T9, T Zen, une OIN comprenant 2 ZAC etc.). Afin d’accompagner ces grands projets, la collectivité recherche un Directeur-Adjoint de la Voirie et de l’Environnement H-F.

Poste

Intitulé du poste :

Directeur-Adjoint de la Voirie et de l’Environnement H/F

 

Rattaché(e) au Directeur de la Voirie et de l’Environnement et positionné(e) au sein d’une Direction qui comprend 7 services et 170 agents, vous participez à la définition stratégique, à la mise en œuvre et à l’évaluation de la politique municipale en matière d’espaces publics, d’assainissement, de stationnement et de mobilités, dans le cadre d’une démarche environnementale et durable irriguant l’ensemble de la politique développée sur ces thèmes.

En lien avec le Directeur, vous assurez spécifiquement le management et l’animation d’une équipe de 68 agents répartis dans les services travaux et études de voirie, assainissement, entretien de la voirie et roulage.

Dans une logique de gestion de projet, vous assurez les missions de maîtrise d’ouvrage des projets d’espaces publics et pilotez la maîtrise d’œuvre interne et/ou externe.  

Vous pilotez l’ensemble des actions de la commune en matière de mobilité et de déplacements urbains et suivez les dossiers en réalisation ou en études sur la ville (Métro Ligne 15, T Zen 5, Vélib, Plan Vélo, lignes de bus RATP).  

Vous inscrivez votre action dans une logique de verdissement des espaces publics et d’adaptation au changement climatique.

En tant que Directeur de Projet Ligne 15 Grand Paris, vous intervenez sur un mode de fonctionnement matriciel en assurant la coordination des acteurs internes et externes du projet et contrôlez la mise en œuvre des orientations politiques locales auprès de la Société du Grand Paris.

Vous accompagnez les élus en étant force de proposition et assurez un reporting auprès de la hiérarchie et de l’exécutif.

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure de type Ingénieur (génie civil ou urbain, infrastructures), vous bénéficiez d’une solide expérience en direction d’un service technique. Vous justifiez d’une expertise technique (espace public, déplacements, transports) et d’une capacité à piloter des projets complexes.

Doté(e) de qualités managériales et d’animation avérées tant dans le rapport avec l’administration communale, les prestataires externes qu’avec la strate politique, vous connaissez les principes budgétaires et les marchés publics. Vous maîtrisez les enjeux territoriaux à l’échelle de la région parisienne.

Avantages/autres :

Ingénieur, Ingénieur Chef/Principal ou contractuel.

Rémunération :

Régime indemnitaire + prime annuelle (1126€ bruts) + participation de l’employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel

Poste ouvert aux agents titulaires par la voie de la mutation ou du détachement.

Pour les agents contractuels: Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d’intérêt.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

Informations
employeur

Si vous souhaitez postuler, veuillez transmettre votre CV à Monsieur David BARO, à l’adresse mail : davidbaro@michaelpage.fr

Postuler à cette offre

Je n'ai pas de compte
Je m'envoie l'offre par mail

Merci de renseigner votre email

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols, Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique, Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste
Localité : Val-De-Marne