CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

DEUX TECHNICIEN-NES ETUDES ET TRAVAUX STS STN H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Saint-Denis
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 03/12/2021
  • Valable jusqu'au : 03/02/2022
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : DVD 21-27

Employeur

La Direction de la Voirie et des Déplacements a en charge l’entretien, la maintenance, la requalification et le développement d’un patrimoine viaire de près de 350 km, comprenant 200 ouvrages d’art.

Le Département est fortement engagé dans une politique ambitieuse de réaménagement qualitatif de ses voiries au profit des piétons et d’un usage renforcé des transports en commun et des vélos en lien avec les autres politiques départementales en faveur de la transition écologique.

La DVD conduit de nombreux projets d’aménagements de l’espace public en maitrise d’ouvrage départementale, en lien avec l’arrivée des gares du réseau du Grand Paris Express, des projets de transport (Metro 11, 12, 14) et en lien avec l’organisation des jeux olympiques et paralympiques de 2024. Enfin, la Direction assure la maîtrise d’ouvrage du prolongement du tramway T1 vers l’Est pour le volet insertion urbaine (250 M€ d’investissement d’ici 2023), ainsi que du projet TZen3.

 

Dans ce contexte, les services territoriaux sont des acteurs opérationnels stratégiques de la mise en œuvre des plans départementaux, en plus de leurs missions de gestionnaires du patrimoine. Pour ce faire, les Bureaux d'études et travaux assurent la maîtrise d'œuvre et la maîtrise d'ouvrage opérationnelle des projets en lien avec la maîtrise d'ouvrage stratégique portée par le Service des Déplacements et du Patrimoine Routier de la DVD.

Poste

Sous l’autorité du ou de la chef-fe du Bureau études et travaux du service territorial, le la technicien-ne assure le pilotage des études et des travaux liés à la réalisation d’un projet d’exploitation ou de modernisation d’infrastructure routière depuis les études pré-opérationnelles jusqu’à la mise en service des ouvrages.

Conception d’études de maitrise d’œuvre

Direction d’exécution des études et travaux

Travail en transversalité au sein du bureau et au sein de la Direction

Assurer un suivi administratif, réglementaire, technique et financier

Evaluer et faire les bilans des opérations

Profil

Niveau d’études : Bac, Bac +2

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)  

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Technicien bâtiment
Localité : Seine-Saint-Denis