L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Des éducateurs-rices des activités physiques et sportives aquatiques (MNS) H/F

VILLE DE TOULOUSE  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 21/10/2019
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/1908/DSBL/2867

Employeur

La Direction des Sports et des Bases de Loisirs, composée de 566 agents, est le service gestionnaire des infrastructures sportives de la Ville de Toulouse. Elle a pour objectif de proposer l'accès à la pratique sportive et d'assurer l'encadrement d'activités auprès de tous les publics.

Poste

Missions :

Placé sous l’autorité des chefs de bassin, vous enseignez et surveillez les activités de la natation et veillez au respect des règles d’hygiène et de sécurité.

A ce titre, vous devez vous assurer du respect et de l’application du Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours ainsi que du règlement intérieur. Vous vérifiez quotidiennement l’infirmerie et le matériel d’oxygénothérapie avant chaque ouverture et vous installez, entretenez et respectez le matériel sportif.

Dans le cadre de vos fonctions, vous surveillez les bassins, accueillez les différents publics, encadrez des séances et stages de natation et d'aquagym.

Vous élaborez et rédigez les contrats pédagogiques avec les enseignants, et co-encadrez les séances scolaires de natation.
Vous participez à l'élaboration de la programmation sportive et êtes force de proposition pour des projets innovants sur le bassin.
Enfin, vous réalisez des remplacements en fonction des contraintes du service.

Occasionnellement, vous pouvez être amené à enseigner des activités physiques et sportives terrestres ou encore à participer aux actions estivales (centre sportifs, Toulouse Plages) . Vous animez des sessions de formation interne dans les domaines de compétences reconnues et vous participez aux plans d'urgence déclenchés par la Direction.

Profil

Lauréat du concours d’E.T.A.P.S, vous êtes titulaire du BEESAN ou du BP JEPSAAN. Une licence STAPS serait également appréciée.
Disposant d'une solide expérience dans des fonctions similaires, vos compétences pédagogiques et relationnelles vous permettent d'accomplir les missions de service public qui vous sont dévolues.
Maîtrisant les règles de sécurité et les techniques de secours, vous savez faire preuve de vigilance et de sang froid le cas échéant.
Rigoureux et organisé, vous savez être force de proposition pour développer l'offre des activités proposées en bassin. Ayant le sens du contact, votre disponibilité, votre ponctualité et votre sens de l'adaptation sont des qualités requises pour ce poste.

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Horaires : variables selon un planning communiqué par avance. Travail les week-ends et jours fériés.

Informations
employeur


+ d'infos : Mme Arielle BARBARIN, responsable du domaine des APS au 05.61.27.66.63

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : P/1908/DSBL/2867, avant le : 10/11/2019
• A l'adresse mail : recrutementdrh@toulouse-metropole.fr