CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Des Directeur-trices de centre de PMI h/f

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Saint-Denis
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 14/01/2022
  • Valable jusqu'au : 14/03/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Qui sommes-nous ? 


Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement, le sport ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique de recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Poste

La Direction Enfance et Famille du Département de la Seine-Saint-Denis recrute pour son service de Protection Maternelle et Infantile un-e :

Des Directeur-trices de centre de PMI

Les postes à pourvoir :

Centre de PMI Le Galion à Aulnay-sous-Bois

Centre de PMI Rue de Paris à Epinay-sur-Seine

Centre de PMI Le Londeau à Noisy-le-Sec

Cadre d’emplois des Puéricultrices territoriales

Poste ouvert aux agents contractuels

Au sein du pôle Solidarité, la direction de l’enfance et de la famille se compose de trois services ; le service de l’Aide sociale à l’Enfance, de la Protection Maternelle et Infantile et le service des crèches.

Le Service de la Protection maternelle et infantile a une mission de prévention, de proximité en direction de la petite enfance, des femmes enceintes et des jeunes. Des projets collectifs sont menés sur des thèmes très divers : promotion de la santé bucco-dentaire, prévention de l’obésité infantile, prévention du saturnisme, prévention de la maltraitance, prévention des accidents domestiques, prévention des grossesses non désirées, prévention des violences faites aux femmes.

Le service est composé de 26 circonscriptions, 113 centres de PMI (dont 88 départementaux et 29 municipaux) et 130 centres de planification familiale. Vous intègrerez un service de PMI porteur de projets innovants et ambitieux, notamment à travers le déploiement de son projet de santé publique.

Ses missions :

La diversité des missions vous permettra de développer vos compétences dans les domaines de la protection infantile, la protection maternelle, la planification familiale et la protection de l’enfance.

Votre collaboration avec une équipe pluri-professionnelle permettra la mise en œuvre de projets de promotion de la santé, de prévention et de suivi, en faveur de la santé des familles, notamment par la mise en place de consultations de puéricultrice dans les centres de PMI et lors des visites à domicile. Vous réaliserez les bilans de santé en école maternelle, en lien avec le médecin et en collaboration avec les auxiliaires de puériculture.

 

Vos principaux objectifs sont les suivants :

  • Il/elle veille au bon fonctionnement du centre d’un point de vue logistique et organisationnelle
  • Il/elle encadre les auxiliaires de puériculture du centre et supervise une équipe pluri-professionnelle pour permettre la mise en œuvre des différentes activités du centre
  • Il/elle est le/la référent-e en matière de protection de l’enfance : Il/elle met en œuvre des activités de prévention et organiser l’évaluation des informations préoccupantes
  • Il/elle développe un partenariat dans les différents domaines d’activités médico-sociales

Profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat de puéricultrice.

Vous connaissez le domaine médico-social et les orientations du Département de la Seine-Saint-Denis en matière de politique de l’enfance et de la famille. Dotée d’une expérience managériale, vous souhaitez accompagner avec bienveillance une équipe pluri professionnelle et lui faire partager votre expertise. Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire et en réseau.

Rémunération : poste d’encadrement niveau Chef d’équipe : RIFSEEP A5-1 avec NBI d’encadrement de 25 points.

Véhicules mutualisés. Tous nos postes sont handi-accessibles. Comité des œuvres sociales avantageux, RTT au-delà de 35 heures.

 

Informations
employeur

Date de fin de dépôt de candidatures : 30 janvier 2022

Pour postuler : Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à nous adresser en cliquant sur le lien suivant :

https://emplois.seinesaintdenis.fr/4476/7/des-directeurs-trices-de-centre-de-pmi-h-f

A l’attention de :

MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE-SAINT-DENIS

Pole Ressources Humaines et Modernisation

Direction des Ressources Humaines

Bureau du recrutement de la DEF

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur enfance jeunesse éducation, Coordonnateur enfance jeunesse éducation, Responsable de structure d'accueil petite enfance, Animateur de relais assistantes maternelles, Educateur de jeunes enfants, Assistant d'accueil petite enfance, Assistant d'éducation, Directeur d'équipement socioculturel, Responsable de centre de loisirs, Animateur de loisirs, Auxiliaire de puériculture, Directeur de la santé publique, Médecin clinicien, Médecin de médecine professionnelle et préventive, Pharmacien, Sage-femme, Infirmier coordonnateur, Infirmier, Kinésitherapeute, Orthophoniste, Ergotherapeute, Psychomotricien, Manipulateur d’électroradiologie, Puéricultrice, Aide-soignant
Localité : Seine-Saint-Denis