TOULOUSE METROPOLE

DES CHARGES, CHARGEES D'OPERATIONS H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel, CDI, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 17/02/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/2001/DIB/92974R

Employeur

La Direction de l'Immobilier et des Bâtiments a pour mission la gestion immobilière des locaux de la Ville de
Toulouse et de Toulouse Métropole, ainsi que la construction, la maintenance et l’entretien des bâtiments.
Le Domaine Rénovation du Patrimoine a en charge les programmes de rénovation et de grosses maintenances,
d’aménagements et d’extensions des bâtiments pour un budget annuel de 44M€.
Les subdivisions travaux, au nombre de 6, sont réparties géographiquement suivant les secteurs de démocratie locale. Elles ont en charge la réalisation des travaux en maîtrise d'œuvre et maîtrise d'ouvrage de tous les bâtiments de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole.

Poste

Missions :

Un poste est à pourvoir au sein de la Subdivision Travaux Ouest en qualité de chargé d'opérations Equipements techniques. Trois autres postes sont à pourvoir au sein de la Subdivision Travaux Sud (2) et Subdivision Travaux Ouest (1) en qualité de chargé d'opérations Bâtiments.

Au sein d'une des Subdivisions Travaux du Domaine Rénovation du Patrimoine et sous l'autorité d'un chef de service, vous effectuez la maîtrise d'œuvre des travaux (sur les installations d'équipements techniques pour la Sudivision Ouest, sur les bâtiments pour les Subdivisions Sud et Ouest) et élaborez le montage des dossiers d'aide à la décision.

Vous réalisez les devis et études de faisabilité et assurez le suivi administratif et financier des opérations qui vous sont confiées en veillant au respect des délais.

En matière administrative, vous rédigez des notes ou rapports aux directions gestionnaires ou prestataires externes.

En tant que représentant du maître d'ouvrage, vous pilotez les maîtrises d'œuvre extérieures et les bureaux d'études techniques.

Lors de maîtrise d'œuvre interne, vous travaillez en étroite collaboration avec le bureau d'études du domaine lors de la phase conception et le Domaine Entretien et Ateliers de la direction lors de la phase travaux.

Pour la subdivision Ouest et le poste de chargé d'opérations Equipements techniques suivant le plan de charges, vous pouvez être amené à suivre ponctuellement des opérations de bâtiment, et non spécifiques équipements techniques.

 

Profil

Diplômé dans le domaine du génie civil, spécialisé génie thermique ou génie électrique (BAC + 2) ou dans le domaine du bâtiment, vous possédez des connaissances techniques dans le domaine de la construction et du bâtiment. Si vous souhaitez travailler sur les équipements techniques, vous disposez également de connaissances dans le domaine du génie climatique ou électrique. Vous êtes capable d'établir des cahiers des charges (CCTP) destinés à des procédures de marchés publics ou aux adjudicataires, et suivre/coordonner les travaux des opérations qui vous sont confiées. Vous connaissez les règles des marchés publics, de comptabilité publique et maîtrisez la réglementation sur les Etablissements Recevant du Public (ERP).
Vous disposez d'une expérience réussie dans la conduite d'opérations (études et travaux) et savez faire preuve d'un bon sens de l'organisation et d'une gestion optimale des moyens alloués.
Votre aptitude à travailler en équipe, votre esprit d'analyse et de synthèse constituent des atouts indispensables pour occuper ce poste.
Enfin, en raison de déplacements fréquents, le permis B est indispensable.

Informations
employeur

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
● +d'infos :  Mr Eddie GANDOLPHE, chef de service Subdivision travaux Ouest au 05 62 27 61 96 et Mme Emeline CHEVALIER
 cheffe de service Subdivision travaux Sud au 05 62 27 44 09 ou Mr Guy CANAL, responsable de domaine au 05 61 22 25 53

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Gestionnaire de bâtiments
Localité : Haute-Garonne