Des agents ou des agentes d'entretien et d'exploitation du réseau routier H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 31/03/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/2012/DITE/93396

Employeur

La Direction Infrastructures, Travaux, Energies (ITE) -210 agents- accompagne le développement de la Métropole par la construction et l'amélioration d’infrastructures routières, ainsi que par l'aménagement d'espaces publics.
Elle a également en charge l'éclairage public de la ville de Toulouse, ainsi que la Régie Municipale d'Electricité.
Au sein du Domaine des Infrastructures de la Direction, le Service Gestion des Routes Métropolitaines (SGRM)  assure l'exploitation du réseau routier structurant de la Métropole, composé de 500 km de routes et 20 km de Voies Structurantes d’Agglomérations ou autoroutes. Il est composé de 3 pôles: le pôle Aménagement assurant notamment l'ingénierie du service, le pôle d'exploitation de Colomiers et le pôle d'exploitation de Montblanc.

Poste

Missions :

Sous l'autorité du chef de centre d'exploitation, vous exécutez les travaux d'entretien courant et de réparation du réseau routier.

Vous participez à la surveillance régulière de la voie publique et du domaine routier : identification des principaux dysfonctionnements, dégradations de la voirie, sécurisation des défauts.

Vous réalisez des travaux de maintenance et d'entretien sur les chaussées, sur la signalisation horizontale et verticale, ainsi que sur les ouvrages.

Vous faites également des travaux d'assainissement pluvial.

Par ailleurs, vous serez parfois amené à réaliser des travaux de nuit compte tenu du réseau structurant fortement circulé.

Enfin, vous participez au fauchage, débroussaillage, aux opérations d'interventions sur incidents et accidents, au salage des routes et au déneigement le cas échéant.

Profil

Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler en équipe.

Une expérience dans le domaine de l'exploitation des réseaux routiers constitue un atout supplémentaire pour cet emploi.

Apte au travail physique, vous appréciez de travailler à l'extérieur quelles que soient les conditions météorologiques.

Vous devez être disponible pour le travail en horaires décalés et participer aux astreintes (viabilité hivernale, interventions sur les incidents et accidents).

Enfin vous êtes titulaire du permis B. Le permis poids lourd et les CACES R372 (catégories 1, 2, etc.) sont fortement souhaités.

Informations
employeur

 + d'infos : M. Bruno GAUTIER, responsable du domaine des infrastructures – Tél. 05 81 91 74 17 ou M. Bruno FOLIA, chef de service – Tél. 05 36 25 25 70

Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence : P/2012/DITE/93396, avant le : 30/04/2021 • A l’adresse mail suivante : recrutementdrh6@toulouse-metropole.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Agent d’exploitation de la voie publique
Localité : Haute-Garonne