Coordonnateur (trice) budgétaire et comptable H/F

SDIS DE LA HAUTE SAVOIE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Savoie
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 17/03/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l’évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu’aux secours d’urgence.

Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (669) et volontaires (3189) ainsi que de personnels administratifs et techniques (159) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 87 centres d’incendie et de secours, assure annuellement près de 50.000 interventions sur le territoire.

L’organisation et le suivi des activités finances, marchés publics et administration générale sont confiés au pôle affaires administratives et financières composé de 13 collaborateurs répartis au sein de trois groupements à la direction départementale et de 4 collaborateurs dans les territoires. 

La préparation et le suivi du budget (81,5 M€ en fonctionnement et 16,6 M€ en investissement), ainsi que la réalisation des écritures comptables associées, sont tout particulièrement confiés au groupement finances (5 personnes). La réalisation des 14 000 mandats et des 1 000 titres annuels s’appuie sur une chaîne comptable dématérialisée.

Poste

Missions :

Le SDIS de la Haute-Savoie recherche
Un (e) coordonnateur (trice) budgétaire et comptable

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
Afin de soutenir et renforcer l’organisation mise en place pour la gestion de l’activité finances, un poste de coordonnateur budgétaire et comptable a été créé.

Missions

En collaboration avec la cheffe du groupement finances et en lien avec l’équipe, vos missions consisteront principalement à :
•    participer à l’élaboration et au suivi des différentes étapes budgétaires,
•    suivre et mettre à jour l’inventaire comptable,
•    réaliser les écritures comptables liées aux amortissements et aux opérations de fin d’exercice,
•    participer au suivi de la prospective budgétaire et au suivi des AP/CP,
•    gérer des dossiers spécifiques (FCTVA, suivi de la dette),
•    participer à la conduite de nouveaux projets (passage à la M57, signature électronique des bons de commandes, cartes d’achat…).

Vous contribuerez, par ailleurs, à la sécurisation des pratiques en vigueur (administration fonctionnelle du logiciel de gestion financière, formation des agents, mise à jour des procédures, conseils aux services, …) et viendrez, ponctuellement, renforcer l’équipe sur le volet exécution budgétaire.
 

Profil

Profil 

Autonome, rigoureux(se), force de proposition vous disposez de capacités d’adaptation aux évolutions et situations nouvelles.

Doté(e) de bonnes qualités relationnelles, de capacités d’écoute et de dialogue vous avez également un goût prononcé pour le travail en équipe.

Outre la connaissance des règles budgétaires, comptables et des logiciels bureautiques, 
des notions relatives aux marchés publics et aux logiciels métiers (civil net finances, chorus pro, helios) ainsi qu’une aisance rédactionnelle seraient forte


Conditions de recrutement

Vous serez recruté(e) dans le cadre d’emploi des rédacteurs par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle :

•    39 heures par semaine (27 jours de congés annuels, 22 jours de RTT),
•    poste basé à Meythet – ANNECY,
•    prise de fonction dès que possible.


Rémunération

En complément de votre rémunération statutaire, vous bénéficierez d’un régime indemnitaire (RIFSEEP, 13ème mois).
Outre une participation de l’employeur aux mutuelles santé labellisées, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (titres-restaurant, chèques culture, prestations loisirs, …).
 

Informations
employeur

Lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae à transmettre avant le  18 mai 2021 
sous la référence 2021-17 E à :
recrutement@sdis74.fr

ou

Monsieur le président du conseil d’administration 
du service départemental d’incendie et de secours
Pôle des ressources humaines
6 rue du Nant – BP 1010 – MEYTHET
74966 ANNECY Cedex

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec madame Isabelle ROY, cheffe du groupement finances (04 50 24 37 33 – isabelle.roy@sdis74.fr) ou le groupement du personnel (04 50 22 76 12).
 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable
Localité : Haute-Savoie