L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

COORDINATEUR/RICE ANIMATION SENIORS

VILLE DE SAINT DENIS  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Saint-Denis
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 02/10/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 229300

Employeur

Ville d’histoire avec l’incontournable Basilique royale, Saint-Denis est une commune en plein dynamisme qui accueille chaque année près de mille nouveaux habitants et attire de nombreuses entreprises.

Ce développement urbain exceptionnel, impulsé notamment par la présence du Stade de France et confirmé par la désignation comme pôle stratégique du Grand Paris, s’accompagne d’une richesse culturelle et créative symbolisée par l’ouverture de la cité européenne du cinéma.

La Ville de Saint-Denis s’engage à faire de la diversité, un moteur de sa politique. Elle vise ainsi, à améliorer la représentation des personnes en situation de handicap au sein de ses effectifs.

MAIRIE DE SAINT-DENIS (93200) - 115 000 habitants


Poste

Missions :

recrute



COORDINATEUR/RICE ANIMATION SENIORS



Réf. : 20-0233 G



La Direction des Solidarités, du développement social et du CCAS, forte de l’engagement de 180 collaborateurs.rices, est en charge du développement des politiques sociales, de l’accès aux droits, ainsi que de l’accompagnement du public sénior sur le territoire.

Créée en 2013, la Maison des Séniors contribue à lutter contre les inégalités sociales en mettant en oeuvre la politique volontariste de la Ville auprès de ses aînés.

Lieu d’accueil, d’activités et de ressources ouvert à l’ensemble de la population retraitée (60 ans et plus), la maison des Séniors informe, oriente et conseille les familles ainsi que les professionnels du secteur.

Membre d’une équipe de 10 personnes, vous pilotez et animez la coordination des animations destinées aux seniors avec les acteurs et les ressources du territoire dans une démarche d’inclusion des retraités.

Vous serez en charge de :

- coordonner et suivre opérationnellement les animations organisées par la Maison des Seniors avec les animateurs en veillant au développement et à la valorisation des initiatives des usagers (sorties, programmations culturelles, séjours etc.)

- co-animer le comité d’usagers de la Maison des Seniors

- co-élaborer, piloter et assurer le suivi de la communication (trimestriels, annuels)

- co-animer le réseau partenarial autour de la question du public âgé (prévention, lutte contre l’isolement...).

Développement local et vie sociale :

- co-piloter, coordonner et suivre de façon opérationnelle les projets d’animation seniors et de lutte contre l’isolement à l’échelle de la Ville avec les différentes structures tant internes qu’externes (Pôle social du CCAS, les Résidences autonomie, les Maisons de quartiers, les associations etc.)

- assurer l’intérim en l’absence du responsable de la structure notamment sur les aspects de suivi budgétaire, rapports etc.



Horaires : 37h30 hebdomadaire.



Permis B.



Spécificités : soirées et week-ends ponctuels + déplacements lors des séjours.



Lieu : Maison des Séniors, 6 rue des Boucheries et les autres équipements municipaux.


Profil

BPJEPS exigé.



Connaissance du public : personne âgée et de ses problématiques. Qualités : adaptabilité, rigueur, aisance relationnelle et rédactionnelle.


Informations
employeur

Adresser CV et lettre de motivation sous la référence de l'offre choisie à : rh.recrutement@ville-saint-denis.fr

www.ville-saint-denis.fr