L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

conseiller(e) recrutement et mobilité h/f

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Savoie
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 14/08/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Nous avons des valeurd fortes à partager :

800 000 habitants 

Préfecture : annecy, à 25 mn de Genève, 75 mn de Lyon

Budget annuel 1 milliard d'euros

Laissez-vous seduire...

  • Par notre situation géographique aux frontieres de la Suisse et de l'Italie, au coeur de la première destination mondiale de sports d'hiver.
  • Par la beauté de nos paysages et nos multiples activités sportives, culturelles et de loisirs.
  • Par l'ouverture de notre politique RH, doublement axée sur la progression de nos 3000 collaborateurs
  • Par l'exceptionnelle vitalité de notre tissu économique, le dynamisme des activités technologiques et notre offre étendue de filières d'enseignement

Poste

Missions :

 

Le Département de Haute-Savoie recrute :

UN(E) CONSEILLER(E) RECRUTEMENT ET MOBILITE                               

Service Emploi et Compétences

Pôle Ressources Humaines

Filière Administrative – Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux

 

Sous l'autorité du responsable de l’unité recrutement / mobilité, vous assurez la mise en œuvre des dispositifs liés à l'emploi permettant à votre portefeuille de Directions opérationnelles de disposer des moyens humains en effectif et en compétences nécessaires au déploiement des politiques publiques et des plans d'actions associés.

En lien avec les conseillers formation, vous conseillez et accompagnez les agents de votre effectif dédié dans leur parcours professionnel. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

 

Recrutements sur emplois permanents 

  • En lien avec les assistants, vous diffusez les vacances de postes sur les supports adaptés (internes et externes) et procédez aux déclarations légales de vacances de postes.
  • Vous assurez la présélection des candidatures, au regard des règles statutaires, des politiques d’emploi de la collectivité (charte et procédures recrutement) et des compétences recherchées. Vous assurez les entretiens de pré-sélection.
  • Vous menez les jurys de recrutement et favorisez la prise de décision.
  • Vous rédigez le compte-rendu du jury et vous assurez, en cas de divergence sur les choix liés au recrutement, un devoir d'alerte auprès de l'autorité territoriale sur les risques encourus.
  • Vous effectuez les démarches nécessaires à la confirmation du recrutement, auprès du candidat, de l’employeur d’origine, des Elus du Conseil Départemental, des services opérationnels et des services concernés à la Direction des ressources humaines.
  • Vous produisez les courriers de recrutement ou les décisions de mobilité interne et alimentez les tableaux de bord propres à l’activité

 

Recrutements sur emplois non permanents (remplacements, renforts, vacataires, apprentis, contrats aidés) 

  • Vous instruisez les demandes des services, recherchez, pré-qualifiez et sélectionnez les candidatures en adéquation avec les besoins (recherche dans le vivier existant ou sollicitation de Pôle Emploi).
  • Vous faites ensuite le lien avec le service carrière-paie qui prend en charge la gestion administrative du recrutement.

 

Conseil et accompagnement de parcours professionnels 

Vous recevez les agents en recherche de mobilité et les conseillez dans leur démarche (rédaction CV, lettre de motivation, préparation entretien de recrutement). Vous les aidez à définir leur projet professionnel et proposez, en lien avec les unités concernées du service emploi et compétences (formation notamment) un parcours approprié.

 

Participation à des dossiers transversaux

Vous participez activement aux différents projets RH menés par le service emplois et compétences : optimisation du processus recrutement, pesage des postes, mise en place de la GPPEEC….

Vous êtes force de proposition dans les projets d’organisation du service, en lien avec la responsable.

Profil

Discret, vous connaissez le statut de la Fonction Publique Territoriale (ou êtes apte à vous former à ce domaine) ainsi que les procédures de recrutement d’une collectivité territoriale.

Force de proposition, vous maitrisez l’environnement territorial, le fonctionnement de l’institution et de l’organisation des services de la collectivité et les outils bureautiques.

Doté d’un excellent relationnel, vous savez gérer les priorités, rendre compte et travailler dans l’urgence et démontrez un sens du service et un respect du principe de confidentialité.

 

 

Poste à temps plein basé à Annecy

Informations
employeur

CONTACT

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Audrey DIDELOT, Responsable unité recrutement et mobilité au 04 50 33 19 19.

 

Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les agents fonctionnaires) à Monsieur le Président du Département par mail à l’adresse : recrutement74@hautesavoie.fr en indiquant la référence suivante : UB/PRH/4 avant le 14/09/2019.