L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Commis de cuisine F/H

SORBONNE UNIVERSITE  |  CDD

En Bref

  • Lieu de travail : PARIS
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 05/12/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Localisation : 56 Boulevard des Batignolles 75017 Paris

Présentation de la Direction :

L’INSPÉ a été créée au sein de l’université Paris-Sorbonne au 1er septembre 2013. Elle est depuis le 1er janvier 2018 une composante de la faculté des lettres (anciennement Paris-Sorbonne), au sein de Sorbonne Université.

L’INSPÉ constitue une structure universitaire particulière, à la fois une composante pleine et entière de Sorbonne Université, mais aussi une école avec des missions académiques spécifiques de formation des enseignants et personnels d’éducation, définie par la loi du 8 juillet 2013. 3 000 étudiants y sont inscrits pédagogiquement en formation initiale.

Ses missions concernent l’organisation et la mise en œuvre de la formation initiale des étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement et de l’éducation et la participation à la formation continue des personnels enseignants et d’éducation titulaires. Elle a également pour mission de participer à la recherche disciplinaire et pédagogique ainsi qu’à des actions de coopération internationale.

L’INSPÉ agit en partenariat avec tous les établissements d’enseignement supérieur parisiens impliqués dans la formation des maîtres et avec les trois rectorats d’Ile de France, tant pour la formation initiale que pour la formation continue.

Elle est implantée sur trois sites parisiens : Molitor (16ème arrondissement), Batignolles et Boursault (17ème arrondissement), représentant au total une surface de 25 000 m2. Elle dispose d’un budget de 3,2 M€ hors masse salariale, laquelle est gérée au niveau de l’université.

L’INSPÉ emploie 149 enseignants permanents (53 enseignants-chercheurs, 96 enseignants du premier et du second degré), ainsi que 119 personnels administratifs et techniques. A ces personnels sont associés des collègues du Rectorat (12 Professeurs Formateurs Académiques (PFA) pour le second degré et 110 Professeurs des Ecoles Maîtres Formateurs (PEMF) pour le premier degré), ainsi que des collègues universitaires des établissements d’enseignement supérieurs partenaires.

Présentation du service :

Le Service financier et logistique élabore et exécute le budget de l’INSPÉ, prépare et exécute les marchés publics, met en œuvre la politique d’acquisition, de maintenance et de gros travaux et coordonne les services généraux : accueil, courrier, reprographie, restauration, entretien et maintenance … Il gère les projets liés aux relations internationales (Programme Erasmus+ …), et aux activités de recherche (suivi administratif de la commission recherche et du Groupement d’intérêt scientifique (GIS)).

Poste

Missions :

Commis de cuisine F/H  (réf.FDLL60)

Fonction: Commis de cuisine

Catégorie: C

Corps: Adjoint technique de recherche et de formation

BAP: G

Mission :

Participer à la confection des repas (entrés, plats, desserts).

Activités principales :

- Mettre en œuvre les préparations chaudes et froides sous la responsabilité du chef de cuisine

- Mettre en œuvre les procédures en matière d’hygiène alimentaire et de contrôle HACCP

- Assurer le nettoyage du matériel et l’entretien des locaux selon la procédure mise en place

- Remplacer le chef cuisinier en cas d’absence

- Participer à la plonge en cas de besoin.

- Eventuellement dressage du self et service

- Participation, pendant les vacances scolaires, à l’accueil

Encadrement : NON   

Profil

Connaissances transversales requises :

-  Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle

Savoir-faire :

- Maîtriser les processus de fabrication et les réglementations alimentaires (classification des produits, conservation des denrées, conditionnement, stockage..)

- Maîtriser les procédures de contrôle HACCP

- Maîtriser l’équilibre des repas par des connaissances nutritionnelles

- Sens de l’initiative

- Savoir travailler en équipe

- Proposer des recettes

- Savoir respecter les plannings

Savoir-faire transversaux :

-  Informer et rendre compte à sa hiérarchie

-  Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée

Savoir être :

-  Réactivité

-  Disponibilité

-  Autonomie

-  Organisation et Rigueur

-  Sens du service public

Informations
employeur

Toute candidature doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante: lettres-DRH-recrutement@sorbonne-universite.fr