CHEF.FE DE SERVICE DES TRAVAUX, DE LA MAINTENANCE ET DU PATRIMOINE H/F

SYNDICAT MIXTE TRIFYL  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Tarn
  • Catégorie : A, B
  • Date de publication : 26/11/2021
  • Valable jusqu'au : 26/01/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

L’établissement public (Syndicat Mixte) TRIFYL opère le service public de traitement des déchets sur un territoire de 6700 km² dans le Tarn, la Haute-Garonne et l’Hérault pour le compte de 14 collectivités (EPCI) adhérentes regroupant 330 000 habitants et 3 collectivités clientes, pour une population totale desservie de 704 000 habitants.

Le Syndicat emploie 250 agents permanents, exerçant une quarantaine de métiers différents, techniques et administratifs.

Trifyl exerce des activités à caractère industriel localisées sur une quarantaine de sites, et comprenant à la fois des équipements de proximité et des équipements techniques : 36 déchèteries, 13 quais de transfert, 5 réseaux de chaleur bois-énergie, 2 usines de tri, 2 plateformes de compostage, 2 plateformes bois-énergie, 1 bioréacteur, 3 moteurs de cogénération partie intégrante du bioréacteur, 1 station biométhane-carburant, 1 station hydrogène.

Poste

UN.E CHEF.FE DE SERVICE DES TRAVAUX, DE LA MAINTENANCE ET DU PATRIMOINE

Dans le cadre d’emplois des techniciens territoriaux,

ou ingénieurs (Niveau Catégorie B ou A)

MISSIONS :

Sous l’autorité du Directeur de l’Exploitation et de la logistique et en collaboration avec les chefs de services opérationnels et le chef des projets industriels, vous assurerez la mise en œuvre du programme d’investissement, des opérations de constructions, de réhabilitation et de maintenance des équipements de l’ensemble du territoire du Syndicat Mixte TRIFYL :

A la tête d’un service de 5 personnes, vous serez chargé(e) de : 

- Mettre en œuvre l’ensemble des tâches nécessaires à la réalisation d’une opération de construction : rédaction des programmes des opérations, choix du maître d’œuvre, pilotage des études de sol, des levées topographiques, du SPS, du contrôle technique, procédure de permis de construire… ;

- Etablir les descriptifs des petites et moyennes opérations pour l’élaboration des consultations d’entreprises (Cahier des charges, CCTP, plans) avec pilotage, suivi technique et financier de l’exécution des contrats de travaux correspondants ;

- Suivre les travaux ainsi que l’exécution budgétaire des opérations dans les meilleures conditions de délais et de coûts ;

- Assurer le suivi et l’entretien du patrimoine bâti de l’établissement, planifier, coordonner et contrôler le travail de 4 agents d’entretien et d’1 gestionnaire technique du patrimoine et des espaces verts ;

- Veiller au maintien des conditions optimales d’utilisation du patrimoine bâti de l’établissement.

Les déplacements sur le territoire de Trifyl sont fréquents, les horaires de travail s’adaptent aux obligations du service public.

Profil

De formation supérieure, vous maîtrisez la réglementation en matière de travaux publics et de constructions et avez une pratique confirmée des marchés publics.

Doté.e d’un grand sens des relations humaines et du service public vous êtes rigoureux.se, disponible, autonome et avez le sens du travail en équipe et en transversalité.

Vous démontrez une aisance rédactionnelle et une grande capacité d’analyse, de synthèse, d’adaptation, d’organisation et d’anticipation. Vous faites preuve de rigueur et de méthodologie (respect des délais, des procédures…) et du respect de la confidentialité.

Vous maîtrisez les outils bureautiques, la connaissance des logiciels AutoCAD, Microsoft Project ou équivalents est appréciée.

 

Rémunération statutaire et RIFSEEP (IFSE et CIA)

Temps de travail : du lundi au vendredi, temps complet

Avantages sociaux : Titres restaurants, participation à la mutuelle et prévoyance, COS et CNAS

Poste basé à Labessière-Candeil (81300)

A pourvoir en avril 2022

Informations
employeur

Adresser votre lettre de motivation et votre CV avant le 10/01/2022 à Monsieur le Président du Syndicat TRIFYL, 3316, Route de Sieurac - 81300 LABESSIERE CANDEIL

Pour tous renseignements complémentaires s’adresser à M. Christophe LOIRET,

Directeur des Ressources Humaines, au 05.63.81.23.00

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste
Localité : Tarn