L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Chef.fe de projet solution d'assistance numérique [cat. A/A+]

MINISTERE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Paris
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 27/11/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 229887

Employeur

MINISTERE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE



PARIS LA DEFENSE


Poste

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur du programme national " Démat.ADS " (dématérialisation des permis de construire), au sein d'une sous-direction d'administration centrale implantée à Paris La Défense, vous intégrez l'équipe projet chargée de la dématérialisation, à l'échelle du territoire national, des procédures d'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme (application du droit des sols).



Recrute



Chef.fe de projet solution d'assistance numérique [cat. A/A+]



Au sein de l'équipe projet du programme national "Démat.ADS", vous êtes chargé.e de définir et piloter les travaux pour poursuivre la mise en œuvre d'AD'AU (Assistance à la Demande d'Autorisation d'Urbanisme) et son raccordement au reste du système d'information de l'instruction des autorisations d'urbanisme. Vous prenez en charge les activités de maîtrise d'ouvrage informatique du projet AD'AU (expressions de besoins, spécifications, recettes, déploiement, conduite du changement). Vous organisez, avec l'ensemble des acteurs concernés, la politique et le calendrier de publication des formulaires administratifs (CERFA) liés à la procédure d'instruction administrative des demandes d'autorisation d'urbanisme. Votre positionnement dans le programme vous amène à contribuer à l'ensemble de ses travaux et à représenter sa direction auprès d'instances techniques et de pilotage. Réf. PEP : 2020-421687.



En rejoignant l'équipe chargée du projet, restreinte et pluridisciplinaire, vous intégrez une équipe dynamique et motivée. Vous assurez la maîtrise d'ouvrage d'un projet de transformation numérique de l'action publique d'ampleur nationale. Vous exercez une mission utile, au service de l'État, du public et de l'intérêt général. Enfin, vous découvrez les rouages du fonctionnement ministériel de la machine d'État.



 


Profil

Spécialiste des nouvelles technologies de l'information, des sujets de dématérialisation et disposant de bonnes connaissances en maîtrise d'ouvrage de systèmes d'information, vous maîtrisez parfaitement les fondamentaux de la gestion de projet et disposez de rudiments en droit administratif et fiscal.



Vous savez piloter des prestataires et disposez d'un goût certain pour le service public.


Informations
employeur

N'hésitez pas à vous renseigner sur le programme " Démat.ADS " (lien ci-après)
et à nous contacter pour plus d'informations.

https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/dematerialisation-des-autorisations-durbanisme/

Emplois ouverts aux titulaires / détachements / contractuels (art. 4-2° loi 84-16).

Contact : Jean-Baptiste LASNE, directeur du programme national " Démat.ADS "
jean-baptiste.lasne@developpement-durable.gouv.fr / 01 40 81 95 58