CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

CHEF DE SERVICE EMPLOI ET COMPETENCES (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Hauts-De-Seine
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 05/07/2022
  • Valable jusqu'au : 05/09/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Pourquoi nous rejoindre ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :

  • Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
  • Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
  • Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
  • Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?

Poste

CHEF DE SERVICE EMPLOI ET COMPETENCES (H/F)

Pôle Ressources Humaines et Financières

Attachés territoriaux
Référence : OG.22.391

Cotation du poste : 3.1 Chef de Service

La direction des ressources humaines (DRH) assure la gestion statutaire et la rémunération des plus de 4 700 collaborateurs du Département. Chargée du recrutement des agents, elle leur offre un accompagnement adapté tout au long de leur carrière pour leur permettre de développer leurs compétences et d’être pleinement acteurs de leur parcours professionnel, dans le cadre d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Ses missions visent à promouvoir une culture managériale commune et des modes de travail adaptés à notre époque (télétravail, etc.), dans le respect des objectifs de maîtrise de la masse salariale et d’amélioration du service rendu aux usagers.

 

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

  • Vous êtes responsable de la mise en œuvre de la politique du Département en matière de recrutement, de mobilité interne, de formation, de l’évaluation professionnelle et d’accompagnement des parcours professionnels, en lien avec les démarches de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences déployées par la collectivité.
  • Vous encadrez une équipe d’une quarantaine d’agents répartis en trois secteurs : Emploi-Compétences ; Parcours professionnels ; Formation. Vous êtes secondé par deux chefs d’unité qui ont respectivement la responsabilité de l’Unité des Parcours professionnels et de l’Unité Formation.

Activités

  • Piloter les équipes du service, en mettant en place les synergies et processus partagés entre les champs d’activité (au sein du service et avec les autres services de la DRH et de la collectivité) ;
  • Dans le but de trouver la meilleure adéquation possible entre les compétences et les besoins de la collectivité, piloter la politique de recrutement, mobilité interne, reclassement et accompagnement des parcours professionnels, en lien étroit avec la mission pilotage de la politique RH (suivi des effectifs, pilotage de la masse salariale et démarches de GPEEC) ;
  • Piloter la politique de formation et l’élaboration du plan de formation à partir du recensement et de l’analyse des besoins de formation individuels et collectifs et en fonction des orientations stratégiques de la collectivité ;
  • Accompagner les pôles dans leurs projets d’évolution (appui à la mise en œuvre des nouvelles organisations, analyse des métiers et des besoins en compétences, plans de formations/de recrutement/ d’accompagnement individuels afférents) ;
  • Définir et piloter le dispositif d'évaluation professionnelle annuelle.

Profil

  • Attaché Territorial titulaire, ou contractuel issu de formation supérieure (bac+5 a minima)
  • Expérience confirmée de la fonction RH, maîtrise des statuts de la fonction publique territoriale, ainsi que des procédures de marchés publics et des finances publiques.
  • Solide expérience en recrutement et en ingénierie de formation ainsi que dans le pilotage RH dans le secteur public, (projets complexes et transversaux).
  • Réelles capacités d’encadrement et d’animation d’équipes.
  • Esprit d’analyse, de synthèse, qualités rédactionnelles et rigueur.
  • Aisance dans la prise en main des outils informatiques.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

  • Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
  • Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
  • Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
  • Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable, Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH, Assistant comptable, Auditeur interne , Comptable, Directeur de l'administration comptable et de la gestion financière, Économiste financier, Gestionnaire administratif et financier , Gestionnaire comptable, Responsable administratif, comptable et financier, Responsable comptabilité publique, Responsable des finances , Secrétaire comptable, Assistant carrières et paie, Assistant de gestion des ressources humaines , Assistant de prévention des risques professionnels, Chargé de formation , Chargé de prévention et de sécurité , Chef de service formation, Conseiller en formation, Conseiller mobilité et parcours professionnels , Directeur des relations sociales, Gestionnaire carrière et paie , Responsable des ressources humaines , Responsable emploi et formation, Responsable paie et administration du personnel
Localité : Hauts-De-Seine

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.