VILLE D'ARGENTEUIL

Chef de service des espaces verts et de la biodiversité F/H

VILLE D'ARGENTEUIL  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : ARGENTEUIL
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 03/06/2024
  • Valable jusqu'au : 29/06/2024
  • Code postal : 95100
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.

Poste

La direction des espaces verts recherche un :

Chef de service des Espaces Verts et de la biodiversité H/F

Missions principales :

Placé sous l’autorité du Directeur Espace Public, Mobilité et Transition écologique et de son Adjointe, le chef de service des Espaces Verts et de la Biodiversité H/F coordonne les activités du service des espaces verts et de la Biodiversité :

  • Assurer la gestion des équipes du service, composées de 80 agents, et plus particulièrement proposer un projet de service, incluant un plan de formation et d’évolution des agents ;
  • Organiser, planifier et contrôler les actions du service des espaces verts et de la Biodiversité, tant dans la coordination des équipes de régie que des prestataires extérieures. A ce titre, consolider les missions et optimiser les moyens des régies dans une logique d’efficience, de qualité du service rendu pour l’aménagement et l’entretien des espaces verts de la Ville.
  • Gérer le patrimoine végétal et arboré de la Ville ainsi que les aires de jeux, notamment en intégrant de nouveaux espaces, en proposant des plans de fleurissement et des stratégies de gestion et d’entretien pour améliorer les pratiques dans le cadre du « 0 phyto », de la réduction d’arrosage et du respect de la biodiversité ;
  • Gérer les budgets de fonctionnement et d’investissement, ainsi que les contrats et marchés publics associés. Mettre en place un contrôle des prestations et piloter des outils de reporting vers la direction et les élus ;
  • Prendre une part active à la réalisation des projets d’aménagement, et notamment de la reconquête paysagère et piétonne de la berge de Seine ;
  • Proposer des stratégies d’animation et de mise en valeur des actions du service, notamment au travers de la valorisation des parcs, des actions bénéfiques pour l’environnement dont les forets urbaines et les ilots de fraicheur, les ruches, les vignes et les jardins pédagogiques, et pérenniser l’activité des serres de production horticole.

Profil

Titulaire d'une formation en aménagement paysager, production horticole, aménagement de l’espace public, vous disposez d'une expérience de trois ans minimum dans un emploi similaire.

Vous possédez des connaissances techniques horticoles, arboricoles et de conception paysagère, ainsi que des connaissances des réglementations des produits phytosanitaires et pratiques alternatives.

Vous maîtrisez les outils de management, de gestion de projet et l'outil informatique.

Vous avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique, des marchés publics et des règles comptables.

Vous êtes capable de prendre des responsabilités et des décisions dans votre périmètre d'intervention.

Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et faites preuve d'une bienveillance.

Informations complémentaires : 

  • 8h00 – 12h00 et 13h00-16h45 (16h00 le vendredi)
  • Modifications ponctuelles ; aménagements horaires estivaux
  • Disponibilité en dehors des horaires de travail (soir et week-end) lors d’évènements impliquant le service et ses age

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des espaces verts, Chef de projet paysage, Concepteur-paysagiste, Gestionnaire de patrimoine arboré, Dessinateur paysage, Responsable de parc animalier, Animalier, Responsable de travaux espaces verts, Coordonnateur gestion des espaces verts, Surveillant de travaux espaces verts, Responsable de production végétale, Agent de production végétale, Décorateur fleuriste, Elagueur, Agent de maintenance des aires de jeux, Agent d’entretien des espaces de nature, Agent de surveillance des parcs et jardins, Agent espaces verts , Architecte paysagiste urbain, Chargé de travaux espaces verts , Chef de projet paysage , Directeur espaces verts et biodiversité , Garde gestionnaire des espaces naturels , Jardinier , Responsable des espaces naturels protégés 
Localité : Val-D'Oise

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.