CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Chef de projets (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Essonne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 07/10/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergie avec des entreprises innovantes.
Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.
 

Poste

Missions :

Le Département de l'Essonne recrute un chef de projets (H/F) pour le développement des usages et des services numériques portés par le Syndicat Mixte Essonne Numérique. Ce poste basé à Evry est mis à disposition du Syndicat Mixte Essonne Numérique qui exerce les compétences en matière d'aménagement numérique.

Placé sous l'autorité hiérarchique du directeur technique du Syndicat Mixte Essonne Numérique, le chef de projet a pour mission d'assurer et de coordonner la réalisation du Schéma de développement des Usages et des services Numériques (SDUSN), et également de participer à la conception d'une stratégie de développement des usages en Essonne, en lien avec le responsable technique d'Essonne Numérique.

Missions :
Au sein du Syndicat Mixte Essonne Numérique, le/la chef de projet mis à disposition par le Département a pour mission générale d'assurer et de coordonner la réalisation du Schéma Directeur des Usages et des services Numériques (SDUSN), et également de participer à la conception d'une stratégie de développement des usages en Essonne, en lien avec le responsable technique d'Essonne Numérique.
Réciproquement le/la chef de projet aura la possibilité de travailler sur l'aménagement numérique du territoire à savoir le déploiement de la fibre optique et son exploitation.

Activités principales :
Vous pilotez la réalisation du SDUSN et le suivi du marché d'accompagnement du Syndicat Mixte Ouvert Essonne Numérique dans sa politique territoriale des usages et des services numériques;
Vous supervisez toutes les étapes relatives au cycle de vie du projet : planning, suivi, gestion, reporting, évaluation;
Vous assistez le responsable technique dans l'élaboration d'une stratégie départementale de développement numérique en partenariat avec les collectivités et les acteurs locaux (organismes de développement économique, chambres consulaires, entreprises spécialistes du numérique, associations, etc.);
Vous accompagnez les projets numériques issus du SDUSN et mis en oeuvre par les collectivités (EPCI, Département)
vous animez en collaboration avec l'équipe d'Essonne Numérique le réseau d'acteurs mobilisés sur le programme de développement des usages et des services au profit du numérique;
Vous représentez Essonne Numérique et communiquez sur le programme de développement des usages.
 

Profil

Profil et compétences :
Le/la chef de projet devra détenir les compétences suivantes :
Gestion et conduite de projets numériques;
Connaissance du monde des nouvelles technologies, et grande appétence à la veille technologique et l'innovation;
Capacités à communiquer;
Est force de proposition dans le domaine de l'innovation;
Capacités rédactionnelles (rapports, études, notes de synthèse, comptes rendus,...);
Aptitude confirmée au travail en équipe;
Bonne sensibilité aux enjeux de l'intervention publique;
Intérêt pour les nouveaux enjeux technologiques (blockchain et crypto monnaie, machine learning, internet des objets...)

Permis de conduire obligatoire, déplacement à prévoir pour aller à la rencontre des collectivités de l'Essonne.
Poste à pourvoir sur le cadre d’emploi des ingénieurs dès que possible
Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de repos.
Rémunération statutaire +régime indemnitaire +primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.
 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des systèmes d’information, Administrateur sig, Responsable d’exploitation informatique, Administrateur de bases de données, Architecte technique, Assistant fonctionnel, Responsable securité des systèmes d’information, Architecte fonctionnel des systèmes d’information, Chef de projet informatique, Responsable réseaux et télécoms, Développeur, Technicien informatique
Localité : Essonne