AMIENS METROPOLE

Chef de Projet Territorial (H/F)

AMIENS METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Somme
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 27/09/2021
  • Valable jusqu'au : 27/11/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

         

Poste

La Direction Proximité Nord recherche pour l’Odyssée
1 Chef de Projet Territorial (H/F)
Sur le grade d’Attaché Territorial (Réf. 3847)

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur de Proximité, vous conduisez la mise en œuvre des projets de l’Odyssée et du secteur Nord en assurant la promotion de la structure et de ses actions. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Apporter une ingénierie de projets aux habitants et aux associations : 

-    Vous avez pour mission de faire connaître l’Odyssée comme un lieu d’incubation de projets, d’accompagner les porteurs de projets, de les conseiller et leur offrir des outils. 
-    Vous êtes un relai avec les financeurs et les décideurs.
-    Vous organisez des formations, des ateliers, des conférences, des petits déjeuners thématiques, des journées porte-ouvertes pour favoriser les partenariats, le travail en réseau et la synergie entre les porteurs de projet et les acteurs locaux. 
    
Organiser et animer les concertations autour de projets d’aménagement urbain : 

-    Vous accueillez des évènements et réunions institutionnelles (comités de quartier, réunions, conseils, citoyens, …). 
-    Vous animez la concertation autour de grands projets urbains et la co-construction de projets d’aménagement et développez la participation citoyenne. 
-    Vous organisez des journées de participation citoyenne et lancez des défis citoyens. 

Proposer et organiser des animations de proximité :

-    Vous participez à la création d’actions et manifestations dans lesquelles les services de proximité et les associations sont impliqués (fête de quartier et animations, un été en Nord) et fédérez les acteurs du territoire autour de ces évènements.
-    Vous recherchez et montez des dossiers de financements auprès des partenaires institutionnels (Etat, région, etc.).
-    Vous travaillez avec les établissements scolaires du territoire pour faire connaître les actions et amener de nouveaux publics jeunes dans les établissements culturels, sportifs et associatifs. 
-    Vous êtes un interlocuteur privilégié de la cité éducative et accompagnez les projets qui en émanent. 

Assurer la gestion financière et administrative : 

-    Vous mettez en place des outils pédagogiques pour l’évaluation et le suivi des projets.
-    Vous élaborez des propositions budgétaires et pilotez la réalisation des actions mises en place.
-    Vous rédigez des documents, courriers, comptes rendus et bilans.
-    Vous répondez à des appels à projets ou des dossiers de subvention de financeurs. 

Par ailleurs, vous faites connaître et animez la micro-folie en développant des projets de médiation culturelle et accueillez les publics avec l’aide des 2 Chargés d’accueil que vous aurez sous votre responsabilité. 

CONDITIONS D’EXERCICE

Déplacements (permis B) – Travail en soirées et le weekend suivant les projets et les actions mises en œuvre – Quartier Prioritaire
 

Profil

PROFIL ATTENDU

Vous êtes titulaire à minima d’un BAC+3 dans le domaine du développement social urbain, des sciences sociales ou du développement local. Vous disposez de solides connaissances dans la conduite et gestion de projet et dans le management d’équipe.
De plus, avoir des connaissances dans le pilotage de projets et dans les méthodes et outils d’analyse ainsi que dans le tissu des acteurs institutionnels et associatifs sera un avantage pour ce poste. 

Justifier d’expériences sur un poste à responsabilité et/ou missions similaires dans l’animation et la gestion de structure est souhaité pour la prise de fonction. Une expérience au sein d’une collectivité territoriale sera appréciée.   

Vous appréciez le travail en équipe et êtes force de proposition. Autonome pour gérer des projets, vous êtes organisé et rigoureux. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, la communication est votre force. Manager dans l’âme, vous savez gérer des situations difficiles. Engagé dans votre travail, vous avez le sens du service. 
 

Informations
employeur

Le poste est adossé au niveau 6 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.
Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.
La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.22.97.10.43 ou à l’adresse mail suivante : de.boulet@amiens-metropole.com. 
Pour postuler, merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes + permis B (en rappelant la référence 3847) à l’adresse mail suivante : recrutement-offre@amiens-metropole.com, avant le 24/10/21.
 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce, Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols
Localité : Somme