L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Chargé.e du recrutement et de l’emploi H/F

VILLE D'ARCUEIL  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Val-De-Marne
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 28/10/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La ville d’Arcueil, commune de plus de 21 500 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.

Sa politique locale de proximité s’oriente autour de la transition écologique et s’inscrit dans une tradition de concertation citoyenne.  Avec un tissu associatif riche et diversifié, elle dispose d’un ensemble d’infrastructures et d’équipements favorisant la multitude d’activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.

Poste

Missions :

La ville d’Arcueil, recrute au sein de la Direction des Ressources Humaines

Un.e assistant.e GPEEC – Chargé.e du recrutement et de l’emploi

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux

 

Rattaché.e au responsable du secteur GPEEC, vous participez à la mise en œuvre des recrutements, de l’emploi, des effectifs et de l’accueil des stagiaires de la collectivité.

Vous assurez la gestion et le suivi des recrutements (vacances de poste, annonces, analyse des candidatures, réponses aux candidats, actes administratifs nécessaires au recrutement...).
Vous rédigez les délibérations et notes de synthèse en lien avec l’évolution des postes (conseil municipal et conseil d’administration du CCAS).  

Vous assurez le suivi des contractuels, des emplois et des effectifs (tableau des effectifs, répertoire des métiers, descriptifs de postes, étude des postes dans les différents services).
Vous gérez l’accueil des stagiaires (diffusion des demandes, réponses, accueil des stagiaires) et le traitement des candidatures spontanées.          

Vous assurez le suivi global des actions liées à la mission (procédures, tableaux de bord, bilans)
et le budget (participation à l’élaboration du budget prévisionnel lié au poste et suivi budgétaire).

En tant qu'interlocuteur.trice priviligié.e, vous répondez à toutes les interrogations des agents et cadres, en ce qui concerne le recrutement, l’emploi ainsi que les règles statutaires.           

En collaboration avec l’assistante chargée de formation, vous mettez en œuvre des stages intra-muros et en intercommunalité, et participez au suivi administratif de la formation et des concours.

 

Profil

Vous disposez d’une bonne connaissance du statut et de l’environnement territorial. Apte au travail en équipe et en transversalité, vous faites preuve de qualités rédactionnelles et relationnelles, de capacités d’analyse et de synthèse, d’écoute, de communication et d’organisation. Vous utilisez l’outil informatique et les logiciels métiers (la connaissance d’E-Sedit et Inser serait un plus).

 

Informations
employeur

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire, 10 avenue Paul Doumer, 94114 Arcueil Cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@mairie-arcueil.fr en précisant l’origine de l’annonce.