CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN

Chargé.e  de projets infrastructures H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Morbihan
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 20/04/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Situé en Bretagne sud, le Morbihan avec 747 548 habitants, 250 communes et 800 km de côtes très découpées, est une terre d’accueil exceptionnelle conjuguant prospérité économique et qualité de vie.

Poste

Missions :

La Direction des routes et de l'aménagement recrute pour le service études routières et grands travaux :
Un.e Chargé.e  de projets infrastructures H/F
Cadre d'emplois : Ingénieur / Cat. A
Poste permanent ouvert : CDD de 3 ans renouvelable.

Mission : Sous l’autorité fonctionnelle et hiérarchique du responsable du service études routières et grands travaux, vous représentez ou assistez le maître d'ouvrage sur les plans techniques, financiers et administratifs lors des phases de programmation, de conception et de réalisation des projets d'infrastructures (hors suivi de travaux).

Activités principales :

- Participation à la programmation opérationnelle (technique, administrative et financière)
- Pilotage, réalisation et contrôle de la conception géométrique et technique des projets depuis les études préalables jusqu'au DCE, en vérifiant l'application des règles et recommandations techniques
- Conduite de l’évaluation environnementale des projets et des études liées aux procédures règlementaires en vérifiant l’application des règles en vigueur
- Animation, pour chaque projet, de l'équipe opérationnelle interne au service constituée du chargé de projet, d'un dessinateur-projeteur, et ponctuellement d'un chargé d'opération
- Rédaction de comptes rendus, rapport de faisabilité ou d'avancement, notes de synthèse ou projet de courrier
- Participation et contribution aux démarches et aux actions, d’information, de communication et de concertation (interne et externe)
- Planification des études et gestion des délais
- Suivi administratif et budgétaire des marchés d’études, participation à la programmation financière
- Réalisation d’avant-métrés et valorisation des avant-projets et projets
- Réalisation de marchés d’études et de travaux (allotissement, phasage, DCE, analyses et rapports)
- Appui aux services chargés de la réalisation des travaux
- Participation à la veille règlementaire.
 

Profil

Profil :  Vous êtes fonctionnaire, lauréat(e) du concours d'ingénieur territorial ou de catégorie A et vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 7 (anciennement niveau I : type master II dans les domaines scientifiques ou techniques, diplôme d'ingénieur...) en lien avec l'offre de poste.
Vous disposez d’une expérience significative et d’une expertise reconnue dans la réalisation d'études et de la planification des projets routiers. Votre parcours professionnel vous donne de solides compétences en pilotage d’activités et conduite de projet. 
 

Informations
employeur

Renseignements complémentaires auprès de : M. Xavier DOMANIECKI, directeur des routes et de l'aménagement au 02 97 54 83 60 ou de M. Vincent LE COURTOIS, chef du service études routières et grands travaux au 02 97 69 50 57.

Votre candidature en ligne devra comporter un CV et une lettre de motivation. Pour les candidats externes merci de fournir obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours ou examen de technicien territorial. Pour les candidats non titulaires, merci de joindre obligatoirement la copie de vos diplômes.
Référence offre : 2020/VM/1069

Conformément à l’article 3-3, 2° de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et sous réserve de l’application de la réglementation statutaire dans le cadre des recrutements sur emploi permanent, ce poste peut être accessible au recrutement contractuel pour une durée de 3 ans maximum, renouvelable dans la limite de 6 ans et pouvant conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue.

Merci de postuler directement sur notre site via le bouton « Postuler », avant le 21/05/2021.
Derrière bouton « Postuler » https://www.morbihan.fr/offres-demploi-stages/le-departement-recrute/le-departement-recrute/#page-search---index
 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique
Localité : Morbihan