Chargé(e) de Mission Réglementation ANRU H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Saint-Denis
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 22/09/2021
  • Valable jusqu'au : 22/11/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 683703

Employeur

L'Agence Nationale pour le Rénovation Urbaine (ANRU) assure la transformation de quartiers dans le cadre de la politique de la ville, assurant la revitalisation urbaine de territoires entiers. Au-delà de son champ historique, l'agence est chargée de la mise en œuvre des programmes et actions d'investissement d'avenir (internats d'excellence, ville durable et solidaire...) et de programmes internationaux (URBACT, ASToN…) au nom et pour le compte de l'Etat.

L'ANRU recherche un Chargé de Mission Réglementation ANRU.

Poste

Sous l'autorité du responsable du pôle d'appui aux projets ainsi qu'aux programmes opérationnels et réglementaires (APPOR), le Chargé de Mission « réglementation ANRU et logement social » apporte une assistance au réseau de l'ANRU sur les modalités d'intervention de la structure. Cette mission implique de répondre aux questions et donc de gérer les délais relatifs à ces réponses, requérant d'avoir une très bonne capacité d'interprétation des normes et une bonne connaissance des problématiques du renouvellement urbain et de l'ANRU.

En outre, il devra réaliser une veille technique et réglementaire, mais également assurer le lien avec les interlocuteurs et la diffusion des informations. Il apporte son expertise lors de la mise en œuvre d'opérations de démolition/construction et participe au relogement des ménages. Aussi, il peut travailler sur les modalités de financement de ces opérations. Il a également à suivre les règles d'intervention de l'ANRU et peut contribuer à les faire évoluer, notamment en se basant sur les principes actés par les instances décisionnelles de l'ANRU. Il participe à la mise en œuvre de la stratégie d'animation-formation des acteurs. Plus largement, il peut être associé à la conduite de l'ensemble des projets du pôle.

Profil

De formation Bac +5 minimum dans le domaine de l'aménagement, de l'habitat ou du droit public, le candidat justifie d'une expérience professionnelle opérationnelle ou juridique d'au moins 3 ans en matière de logement (dans le secteur public ou privé) ou en maîtrise d'ouvrage d'opération de renouvellement urbain en quartier prioritaire dont il retire une très bonne connaissance des projets, de leurs contraintes réglementaires et de leur financement. Le candidat démontre également de bonnes qualités de Formateur.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain
Localité : Seine-Saint-Denis