CA MELUN VAL DE SEINE

Chargé(e) de mission ingénierie financière, prospective et fiscalité (H/F)

CA MELUN VAL DE SEINE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Et-Marne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 08/10/2021
  • Valable jusqu'au : 18/10/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

L’Agglomération de Melun Val de Seine, plus de 130 000 habitants, à 25 minutes de Paris en transport en commun, offre un cadre de vie remarquable entre Seine et Forêt. Sous l’impulsion de son Président, elle s'est donnée pour ambition de développer un territoire attractif et d’améliorer la qualité de vie de ses habitants. 

Poste

Dans le cadre du développement et de la structuration de la Direction des Finances, l’agglomération Melun Val de Seine recrute son(sa) nouveau(elle) :
Chargé(e) de mission ingénierie financière, prospective et fiscalité (H/F)

Cadre d’emploi des Attachés Territoriaux (Catégorie A)
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice des Finances, vous serez notamment chargé(e) de :

- Participer au processus de préparation budgétaire, 
- Collaborer aux analyses financières et à l’élaboration du Plan Pluriannuel d’Investissement
- Optimiser les ressources de la collectivité
- Gérer activement la dette
- Gérer les relations avec les services comptables de l’État
- Développer des logiques de coproduction et d'échanges avec les services comptables de l'État et de la préfecture
- Préparer les transferts de compétences déterminés par la loi ou demandés par les élus et accompagner les extensions de périmètre
- Elaborer des documents administratifs et juridiques.
 

Profil

De formation supérieure en comptabilité, en gestion financière, comptabilité et /ou fiscalité (bac + 2 avec 5 ans d’expérience ou niveau bac + 3 minimum si 1 à 3 ans d’expérience), vous disposez d’une expérience similaire en collectivités territoriales de 1 à 5 ans et appréciez l’environnement public.

Maîtrisant les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4…), vous connaissez la fiscalité des collectivités (bases d’imposition, états fiscaux…), les marchés publics et la gestion des AP CP. Vous connaissez les logiciels métiers comptabilité/finances comme les autres outils bureautiques et avez une appétence pour utiliser ces derniers. 

Doté(e) de qualités relationnelles et de communication, vous savez convaincre et concevoir des outils d’aide à la décision en étant force de proposition. Vous savez travailler en équipe et en transversalité ou encore dans le cadre d’une délégation en faisant preuve de disponibilité et d’adaptabilité. Discret(e) et rigoureux(se), vous êtes en capacité d’être l’interlocuteur(trice) des élus, collègues et partenaires extérieurs.

Rémunération : Traitement Indiciaire + Régime indemnitaire (RIEFSEEP avec IFSE et CIA) + Prime de Fin d’Année 
Temps de travail : 38h45 par semaine – ARTT et CA - CET
Divers : CNAS – Tickets restaurants – Participation Mutuelle et Prévoyance – Amicale du personnel sur adhésion volontaire.
 

Informations
employeur

Pour répondre à cette offre…
Retrouvez la fiche de poste détaillée sur le site de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine : https://www.melunvaldeseine.fr/information-transversale/offres-demploi
 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable
Localité : Seine-Et-Marne