VILLE DE MONTGERON

Chargé.e de communication print-webmaster-community manager (H/F)

VILLE DE MONTGERON  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Essonne
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 25/06/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

VILLE DE MONTGERON (ESSONNE)

23 839 habitants

Poste

Missions :

Un.e chargé.e de communication print-webmaster-community manager

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux

Titulaire ou contractuel

 

 

Ville dynamique de 23 839 habitants, la Ville de Montgeron est située à l’orée de la forêt de Sénart et est le premier employeur de son territoire avec 450 ETP et 650 fiches de paie. Entreprise du secteur public, elle a à cœur de rénover les modes de management et de moderniser son organisation et sa gestion.

 

Ville étape du Tour de France le 23 juillet 2017, elle se caractérise par la mise en œuvre de nombreux projets de rénovation de ses structures et de ses infrastructures, et la refonte de son organisation, de ses processus et de sa politique événementielle.

 

C’est la raison pour laquelle elle souhaite compléter l’équipe de la communication par le recrutement d’un.e chargé.e de communication positionné sous la hiérarchie de la Directrice de la Communication et intégré à une équipe constituée d’un journaliste, d’une maquettiste et d’une chargée de l’événementiel.

 

Ce collaborateur aura la charge du suivi des fabrications : enregistrement des demandes, participation à l’élaboration des plans de communication, préparation des documents (réécriture, récupération d’informations et de visuels), suivi de la réalisation, relectures et vérifications, relations avec les prestataires, diffusion.

 

Agissant en qualité de Webmaster, il aura en charge la gestion du site internet (écriture des articles, adaptation de contenus, iconographie, mises à jour, statistiques) et de l'infolettre. Cet agent occupera également la fonction de Community manager : gestion de la présence de la ville sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...), publications.

 

Il sera aussi amené à réaliser des reportages (rédaction, photo, vidéo) pour les publications numériques et papier.

Profil

Bonne connaissance de la chaîne graphique, capacité d’organisation, rigueur, maîtrise de l’orthographe, capacité de rédaction adaptées au web, connaissance des règles d’usage sur internet et les réseaux sociaux, connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, autonomie, relationnel et travail en équipe, maîtrise des prises de vue photo et vidéo, montage vidéo.

 

Traitement de base, régime indemnitaire, prime de fin d’année et CNAS.

Informations
employeur

recrutement@montgeron.fr

 

MAIRIE DE MONTGERON

112 AVENUE DE LA REPUBLIQUE

91230 MONTGERON

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de Cabinet, Directeur de la communication, Chargé de communication, Chargé de publication, Photographe - vidéaste, Chef de projet multimedia, Créateur de support graphique et audiovisuel, Community Manager
Localité : Essonne