NANTES METROPOLE

Chargé.e d’opérations de voirie en entretien, rénovation, sécurité H/F

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 05/01/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction Générale Déléguée à la Cohérence Territoriale (DGDCT) - Département Territoires et Proximité (DTP)
Nantes Métropole est dotée d’un dispositif lui permettant d’être présente au quotidien sur tout son territoire : les pôles de proximité. Regroupant plus de 900 personnes, soit 40 % des agents de Nantes Métropole, les 7 pôles assument principalement des missions d'aménagement et d'entretien de l'espace public, de développement urbain, de développement économique et d'assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants. Le pôle Nantes Loire exerce ses compétences sur les quartiers du centre-ville de Nantes, St Donatien, Malakoff, et Ile de Nantes.
 

Poste

Missions :

Nantes Métropole recrute

Un.e chargé.e d’opérations de voirie en entretien, rénovation, sécurité

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux 

Vos missions :
Sous l’autorité du responsable de l’unité gestion de l’espace public, vous réalisez les travaux de gros entretien de l’espace public, assurez la maîtrise d’œuvre et le suivi de l’exécution technique et financière des marchés de travaux.

Dans ce cadre, vous réalisez les études techniques pour les opérations d’entretien (ERS) de la voirie sur l’ensemble du territoire du pôle Nantes Loire, en lien avec le bureau d’études.
Vous assurez le montage et le suivi des opérations sur le plan administratif, technique et financier.
Vous rédigez les documents techniques pour la constitution des dossiers de consultation aux entreprises. Vous élaborez des documents à des fins de communication ou de présentation pour une aide à la décision.
Vous assurez le suivi des travaux et l’exécution des marchés avec les entreprises et préparez les programmes d’entretien pluriannuels à l’aide du logiciel Pivert (diagnostics et estimations). Enfin, vous organisez et suivez les travaux de réparation ou de renouvellement du jalonnement et des signalétiques en lien avec la direction de l’espace public.
 

 

Profil

Votre profil :
Vous disposez d’une expérience sur un poste similaire et avez de bonnes connaissances techniques en voirie, réseaux divers. Vous détenez des connaissances en marchés publics et des notions sur les procédures financières et comptables des collectivités.
Maîtrisant l’informatique et les logiciels bureautiques usuels, la connaissance d’Autocad serait un atout supplémentaire.
Vous avez des qualités relationnelles ainsi qu’une forte capacité à travailler en équipe, en transversalité et êtes à l’aise avec la communication orale.  Vous faites preuve d’esprit de synthèse, d’innovation et prenez des initiatives.

Le poste est basé au siège du pôle Nantes Loire, 14 Mail Pablo Picasso à Nantes.

Sujétion du poste :
Astreinte sécurité routière : cadre opérationnel

Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
 

Informations
employeur

Contacts :
Loic OLIVIER, Responsable unité gestion espace public, 02.51.86.54.19
Carol RONDEAU, Département RH, 02.52.10.81.83

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le vendredi 22 janvier 2021, en cliquant sur le lien :
https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-charge-e-d-operations-de-voirie-en-entretien-renovation-securite_3487.aspx

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique
Localité : Loire-Atlantique