Chargé de recrutement / conseiller en évolution professionnelle (CDD) H/F

CENTRE GEORGES POMPIDOU  |  Titulaire, Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : PARIS
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 12/08/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

L’établissement

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture.

Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives. Il est associé à deux autres organismes : la bibliothèque publique d’information (Bpi) et l’institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam).

Il a reçu en 2018 près de 3,5 millions de visites (musée et expositions temporaires).

La collection du Centre Pompidou constitue un ensemble de référence pour l’art des XXe et XXIe siècles, couvrant tous les champs et disciplines de la création artistique. Le Centre Pompidou présente également la spécificité de regrouper en son sein l’ensemble des métiers liés à la gestion d’une collection.

Poste

Missions :

Au sein du service emploi et compétences de la direction des ressources humaines, et sous la responsabilité du chef de pôle recrutement et parcours professionnel, vous intégrez une équipe de 9 personnes. Le pôle contribue à la mise en œuvre de la politique RH et plus particulièrement au développement de la gestion prévisionnelle des emplois et compétences.

 

En intégrant cette équipe, vous accompagnez les directions du Centre dans le processus de recrutement (rédaction des annonces, sélection des candidatures, pilotage des entretiens, constitution des dossiers de recrutement).

Vous êtes également en charge de la mise en œuvre des campagnes de mobilité interne (publication des avis de vacances, traitement des candidatures, préparation des dossiers en vue de la commission consultative paritaire, suivi des décisions).

Enfin le centre souhaite développer l’accompagnement individuel des agents dans une dynamique d’évolution de carrière et de développement des compétences, dans ce cadre, vous êtes un des interlocuteurs privilégiés des agents dans leur démarche d’évolution professionnelle. A cet effet, vous travaillez en lien étroit avec le pôle formation du service.

Profil

De formation supérieure en ressources humaines, vous justifiez d’une expérience significative en accompagnement individuel et recrutement, acquise dans des structures comparables (administration centrale, établissement public, collectivité territoriale, …).

Professionnel reconnu, vous faites preuve de capacité d’analyse, de synthèse et maitrisez les process, les techniques et les outils de recrutement. Vous justifiez d’une connaissance de la réglementation liée à la gestion de l’emploi public, du statut général de la fonction publique et plus particulièrement de l’état. Enfin vous êtes reconnu pour vos qualités de conseil et d’accompagnement.

Informations
employeur

Envoi candidature

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à l’attention de Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : recrutement@centrepompidou.fr.

 

Conditions

Poste à pourvoir dès que possible en contrat à durée déterminée de 1 an

 

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chargé de recrutement, Conseiller en prévention des risques professionnels, Responsable du conseil en mobilité et carrières
Localité : Paris